Gala de charité : et si votre développement soutenait le nôtre ?

44360 donateurs
Les 44 360 donateurs de Solidarité International sont les garants de
son indépendance et un soutien financier essentiel pour l'association.

Le 17 novembre à Paris, l'association humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL organise son premier gala de charité autour d'un dîner assuré par Saint-Clair Le Traiteur dans la salle des tirages de l'Hôtel d'Evreux place Vendôme. Un événement qui sera l'occasion pour notre ONG de lever des fonds et pour vous de créer ou d'enrichir votre réseau.


Entre les conflits en cours et les catastrophes naturelles, les équipes de Solidarités International sont actuellement mobilisée dans une vingtaine de pays. Leur aide bénéficie chaque année à plus de 5 millions de victimes en 2013. Désormais, l'accès à l'eau potable est l'enjeu principal de notre combat pour répondre aux besoins vitaux et urgents (accès à l'eau, sécurité alimentaire, abris) des populations confrontées aux crises humanitaires.


Pour pouvoir assurer sur le long terme un travail efficace de ses équipes, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a besoin de dons. Si chaque euro est important, que chaque don même minime est apprécié, pour sa pérennité, Solidarités International a besoin de plus de fonds propres et donc de dons toujours plus nombreux et importants.

Un réseau pour assurer l'indépendance


Soulever des fonds est un travail de longue haleine. Développer des relations avec les entreprises et les philanthropes est devenu capital pour une structure associative comme la nôtre qui agit dans le monde entier. C'est la raison pour laquelle SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a décidé d'organiser pour la première fois de son histoire un gala de charité. Le but : enrichir son réseau de grands donateurs (entreprises et particuliers) fidèles dans la durée, soulever des fonds et ainsi favoriser le développement de l'indépendance de notre organisation. Cette initiative vise aussi à faire se rencontrer nos partenaires et donateurs venus d'horizons divers afin de leur offrir l'opportunité de se créer ou d'enrichir leur propre réseau.

Donner c'est aussi aider


Parce que donner c'est aussi aider, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, par son statut d'association de loi 1901 reconnue d'intérêt général, est consciente et assume ce côté incitatif pour les donateurs. La réservation d'une place, payante, pour ce premier diner de gala donnera la possibilité aux participants, particuliers et entreprises, de recevoir un reçu fiscal. Ainsi, en plus d'offrir à vos collaborateurs, clients, fournisseurs mais également, pour les particuliers, votre entourage, vous offrirez également de l'aide, finalement à moindre coût à ceux qui en ont le plus besoin.

« Engagement et Savoir Faire »


Bernard de la Villardière sera l'animateur de la soirée (Ancien Président de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, producteur et présentateur d'Enquêtes Exclusives). D'autres personnalités issues de l'humanitaire, grands témoins de l'actualité internationale seront également présent. Parmi eux le fondateur de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, Alain Boinet. Cette soirée se déroulera autour d'un Cocktail puis d'un diner assis de 200 places dans la salle des Tirages, lieu historique de l'Hôtel d'Evreux. La soirée se veut conviviale et festive autour du thème « Engagement et Savoir Faire ».


Il est d'ores et déjà possible de réserver une table et recevoir vos amis ou vos clients en appelant au 01 76 21 87 05 ou en cliquant sur l'interface de réservation http://gala.solidarites.org/

44 360 donateurs. Garants de notre indépendance et de notre réactivité, ils sont un soutien financier essentiel qui nous permet d'intervenir rapidement auprès des populations en danger.


A découvrir

Solidarités International

Depuis près de 35 ans, l'association d'aide humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est engagée sur le terrain des conflits et des catastrophes naturelles. Notre mission est de secourir le plus rapidement et le plus efficacement les personnes dont la vie est menacée, en couvrant leurs besoins vitaux : boire, manger, s'abriter. Particulièrement engagés dans le combat contre les maladies liées à l'eau insalubre, première cause de mortalité au monde, nous intervenons en développant notre expertise dans le domaine de l'accès à l'eau potable et l'assainissement, mais également dans ceux, essentiels, de la sécurité alimentaire et de la reconstruction. Dans le respect de l'identité des victimes, les programmes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL sont mis en œuvre par 180 volontaires expatriés et près de 2180 employés et cadres locaux travaillant en équipe.