Comprendre la stratégie Warren Buffet pour comprendre la dynamique de la crise !

265000 DOLLARS
Une action deu fonds d'investissement BErkshire Hathaway coûte 265.000
dollars le 11 mai 2020.

Je vous souhaite à tous un joyeux jour du déconfinement. Profitez-en bien, tout en restant prudent, car il se pourrait que nous ne soyons pas franchement au bout de nos peines, et comme le dit la blague, « la fin du confinement ne veut pas dire que la pandémie est terminée mais qu’il y a de la place pour vous en réanimation ».

De la même façon, il est tentant et rassurant de croire ou d’imaginer que la fin du confinement sera également la fin de nos problèmes économiques, et que tout recommencera comme avant.

A propos de tout sera comme avant, je viens de recevoir le petit fascicule à faire lire « plusieurs » fois à mes enfants pour « préparer le retour à l’école », et « même si tu as très envie de retourner à l’école, cela sera très différent d’avant »… et là toute une liste d’interdits qui va transformer l’école en quasi-calvaire pour les enfants. En supprimant l’intérêt de la socialisation et du copinage, il ne reste désormais presque plus rien à l’école. Déjà que côté ambition et boulot c’était devenu pas franchement terrible, si en plus il ne faut plus parler aux copains sans dépasser la ligne jaune, comme dans un pénitencier américain, il va falloir se poser quelques questions pour l’avenir de nos enfants.

Bref, quand on voit tout cela ou plutôt malgré tout cela, nombreux sont ceux qui veulent « acheter » des actions, car elles ne sont pas chères, et qu’il ne faut surtout pas louper la fin de la crise… C’est qu’il y a « du pognon à se faire »… ou pas !

L’argent facile me laisse toujours assez froid.

Comprendre la stratégie Buffet !

Faut-il acheter des actions ?

Pour cela il faut comprendre quelques grandes tendances de la crise actuelle.

Ces tendances, et bien d’autres, Warren Buffet, l’oracle d’Omaha, les connaît parfaitement.

La Stratégie Warren Buffet nous en apprend en réalité bien plus sur ce qu’il faut sans doute faire que toutes les doctes analyses.

Dans ce JT du grenier nouvelle « formule », voici quelques réflexions qui, je l’espère, vous seront utiles et viendront éclairer vos prises de décisions.
Enfin, n’hésitez pas à me dire la formule du JT qui a le plus votre préférence. L’ancienne ou… la nouvelle.

Alors que veut faire Buffet ?

Simple.

Attendre avec du cash, beaucoup de cash.

Attendre quoi ?

La seconde jambe de baisse, parce que pour lui et pour beaucoup d’autres, les cours vont baisser à nouveau. C’est parce que vous êtes très nombreux à me demander s’il faut acheter des actions là, maintenant, que j’ai consacré ces derniers jours à vous préparer et à vous rédiger un flash Stratégies justement consacré à la stratégie Buffet. Je vous analyse le bilan du fonds Berkshire Hathaway, je vous explique la modicité des pertes actuelles, les raisons pour lesquelles les actions devraient corriger encore une nouvelle fois, les indicateurs à surveiller, et je vous traduis l’essentiel de la lettre de Warren Buffet à ses investisseurs. Et enfin, si vous n’avez pas 260 000 dollars à placer, car c’est le montant d’une part dans le Bershire Hathaway je vous dis comment faire comme Warren Buffet… mais en moins cher ! Plus plein d’autres choses.

Pour tous les abonnés le flash sera disponible dans vos espaces lecteurs accès ici. Pour tous ceux qui n’ont pas d’accès, tous les renseignements pour vous abonner sont ici.

Pour résumer l’essentiel, pour Warren Buffet, l’heure des courses sur les marchés, n’a pas encore sonnée et c’est très logique.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !


A découvrir

Charles Sannat

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.

Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.