Quand les Français lisent leurs mails aux toilettes et font du shopping en ligne au bureau

40% des 700 000 internautes intérogés disent lire leurs mails aux
toilettes.

Et vous vos mails, où les lisez-vous ? Faites-vous partie des 40% de personnes qui les consultent depuis leur smartphone... aux toilettes ? C'est pourtant ce qu'annonce une étude du site Plyce,auprès de 700 000 internautes. Les autres activités les plus prisées au petit coin : Facebook/Twitter et les jeux. Passionnant !

L'étude nous apprend qu'au lit, ce n'est plus 40 mais 50% des personnes interrogées qui avouent s'informer sur l'actualité ou lire leurs mails. Le classement est le même que ci-dessus à une différence près, on note l'apparition du shopping. Selon des experts hautement qualifiés, ça ne se fait pas sur le trône.

Et au bureau ? Tout de suite les mails prennent moins de place pour laisser le champs libre au Shopping qui revient dans 40% des réponses.

Consultez ci-dessous ce sondage en détail :

Aux toilettes :
- Shopping, Bons plans : 0%
- Mails,Actualités : 40%
- Facebook,Twitter : 30%
- Jeux : 30%

Au lit :
- Shopping, Bons plans : 10%
- Mails, Actualités : 50%
- Facebook, Twitter : 30%
- Jeux : 10%

Au Bureau :
- Shopping, Bons plans : 40%
- Mails,Actualités : 30%
- Facebook,Twitter : 20%
- Jeux : 10%


A découvrir

Tugdual de Dieuleveult

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.