Le virage écologique dans l'immobilier de luxe

17 %
L'immobilier de luxe a connu une hausse de 17% des ventes en 2019.

Les propriétaires fortunés à la recherche d’une maison de luxe identifient généralement certains critères que ce soit la vue, la taille de la maison, la présence d’une piscine ou encore d’une salle de cinéma. Mais les conséquences du réchauffement climatique font évoluer les mentalités et l’aspect durable de l’habitat émerge chez les acheteurs de propriétés de luxe. Les concepteurs sont de plus en plus amenés à construire des espaces luxueux tout en préservant l’environnement. 

Un bien luxueux mais durable

Trouver une maison à la fois attrayante et écolo peut sembler incompatible, mais les exigences croissantes en matière d’écologie ont entraîné un engouement pour les habitats luxueux et éco-responsables. On pourrait penser qu’écologie rime avec espace spartiate et inconfortable mais ce n’est pas le cas dans l’immobilier de luxe. Ces bâtiments bénéficient de tout le confort moderne et sont une invitation à la détente.  

En choisissant des matériaux durables, des panneaux solaires, une optimisation de l’ensoleillement, l’intégration de végétaux ou encore une maximisation de l’isolation de l’habitat, les concepteurs parviennent à créer des habitats luxueux et éco-friendly. L’un des pionniers en la matière, le concepteur immobilier PureConcept Design, a réalisé des chalets d’exceptions et éco-responsables dans des stations de ski comme Megève ou Courchevel. 

Construire des écrins de nature

L’entreprise pilotée par Eric Arnoux réalise aujourd’hui de nombreux projets immobiliers durables telles que des villas contemporaines de luxe, des appartements haut de gamme ou encore des palaces durables dans des villes comme Paris, Los Angeles ou Dubaï. Pour la construction, le concepteur a choisi des matériaux naturels et écologiques qui s'intègrent parfaitement dans l'environnement.

« Construire de luxueux écrins de nature » tout en préservant les ressources naturelles, tel est l’engagement du concepteur. Il s’agit d’innover et de planifier de façon ingénieuse pour construire des habitats éco-responsables et agréables à vivre. L’objectif est de proposer des maisons passives tout en intégrant les énergies renouvelables. L’impact de ces propriétés sur l’environnement est neutre voire positif afin de préserver au mieux la planète. 


A découvrir