Oubliez la Ferrari : pour séduire rien de mieux qu'une BMW

76 %
76 % des Français auraient déjà fait l'amour en voiture.

La Saint-Valentin, qui tombe le 14 février, est l’occasion pour les amoureux de se faire des cadeaux, de se faire plaisir et d’aller au restaurant (pour rester dans les choses classiques). C’est aussi l’occasion de lancer des sondages loufoques sur l’amour, le sexe et à peu près n’importe quoi. Parmi ceux-ci, Minute-Auto nous offre un sondage sur les liens entre les Français et leurs relations d’amour.

La voiture : un lieu privilégié pour des activités sexuelles

Le sondage, mené en janvier 2017 par le site Minute-Auto.fr, comparateur d’assurances voiture en ligne, nous apprends que les Français sont de sacrés coquins en voiture, bien plus qu’on n’aurait pu l’imaginer : 76 % des interrogés ont déclaré avoir déjà fait l’amour en voiture. Près de 8 personnes sur 10, donc, mais un chiffre qui varie beaucoup d’un sondage à l’autre. La même question, posée par eBay en septembre 2016, ne donnait que 57 % des Français ayant couché dans la voiture tandis qu’une étude américaine estime à, en moyenne, 60 % le nombre de personnes ayant déjà fait l’amour dans une voiture.

Plus étonnante, toutefois, est la part des personnes qui se sont déjà embrassées en voiture : 87 % selon le sondage Minute-Auto. A croire qu’il y a des couples qui ne se font jamais de bisous quand ils sont bloqués dans la circulation…

Quant à la voiture comme lieu de drague, les choses sont claires : avec 76 % des femmes qui se sont déjà fait draguer en voiture et 64 % des hommes qui ont déjà dragué en voiture, la drague dans le véhicule est une fait avéré et récurrent. On aurait tout de même aimé savoir la part des femmes ayant dragué et des hommes s’étant fait draguer : car oui, les femmes peuvent draguer aussi !

BMW : une voiture pour toutes les faire craquer ?

Le sondage va plus loin et nous apprend que pour séduire une femme (82 % déclarent être attirées par les personnes ayant une belle voiture) il faut avoir une BMW : c’est la marque arrivée en tête du sondage devant Mercedes et Audi… mais surtout devant les britanniques de chez Aston Martin et les italiennes de chez Ferrari. Ceci dit, les prix des Astons et des Ferraris ont souvent bien peu en commun avec les trois autres marques citées…

Et si l’habit ne fait pas le moine, selon le sondage Minute-Auto la voiture fait la personne : 74 % des hommes et 67 % des femmes avouent juger le sexe opposé en se basant sur sa voiture. Ce qui explique peut-être pourquoi les femmes avouent à 88 % fuir les hommes qui font du tuning. Et les hommes ? Ils en pensent quoi des femmes qui ont cette passion ? Le sondage ne nous le dit pas.


A découvrir