Le chauffage au gaz est toujours le moins cher

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 17 avril 2015 à 9h36
Shutterstock 157826261

Le chauffage au gaz est le mode de chauffage le plus économique, comparé aux deux autres modes de chauffages les plus répandus en France, le fuel domestique, et l'électricité.

En effet, si l'équipement d'une maison en chauffage électrique (interdit pour les logements neufs désormais, depuis le 1er janvier 2014) n'est pas très onéreux par rapport à l'installation d'une chaudière à gaz ou au fuel et au circuit de radiateurs, à l'usage, le chauffage électrique est beaucoup plus dispendieux. Quant au chauffage au fuel comparé au gaz, tout d'abord, les chaudières fuel sont plus cher à l'installation, et le fuel est aussi plus cher à l'usage, comparé au gaz. Seul le chauffage au bois, ou avec des granulés, est plus économique encore que le gaz, mais il n'a pas beaucoup de sens lorsque l'on est en ville, et que l'on peut être relié au gaz de ville.

De nombreuses aides à l'installation

Le chauffage au gaz, si l'on choisit une chaudière à condensation, est aussi intéressant grâce aux aides dont ceux qui veulent s'en équiper peuvent bénéficier. Elles peuvent couvrir jusqu'à 30 % du coût de l'installation et d'achat de la chaudière.

Se chauffer pour 1000 euros par an.

Dans une maison de 100 mètres carrés, où une installation complète de chauffage est à faire, circuit et chaudière, reliée au gaz de ville, il faut compter à partir de 20 000 euros de travaux, chaudière comprise. Le coût du chauffage, eau chaude sanitaire comprise, ne dépassera pas ensuite 1000 euros par an, pour une maison correctement isolée, en région parisienne, 800 euros au sud de la France.

Pour en savoir plus sur les chaudières à gaz consultez le site www.gdfsuez-dolcevita.fr/

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le chauffage au gaz est toujours le moins cher»

Laisser un commentaire

* Champs requis