Abonné Prime Video : ne répondez surtout pas à cet email !

Une nouvelle arnaque vise spécifiquement les abonnés à la plateforme de streaming à la demande Amazon Prime Video. Celle-ci a été constatée par nos confrères de Phonandroid. Les escrocs profitent de la période d’essai gratuite pour envoyer des emails frauduleux.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Publié le 27 mai 2024 à 18h00
arnaque, cyberattaque, Amazon, Prime Video, email, abonnés
Abonné Prime Video : ne répondez surtout pas à cet email ! - © Economie Matin
69,90 eurosun abonnement annuel Prime Vidéo coûte 69,90 euros.

Une arnaque à 380 euros vise les abonnés Prime Video

Les abonnés d'Amazon Prime Video sont la cible d'une nouvelle arnaque sophistiquée. Selon Phonandroid, des emails frauduleux imitant parfaitement les communications officielles d'Amazon circulent. Ces messages indiquent que votre abonnement gratuit arrive à expiration et que le renouvellement automatique est imminent. Ils incitent à cliquer sur un lien pour annuler ce renouvellement, mentionnant un montant fictif de 380 euros à payer.

Comme la plupart des arnaques, les emails envoyés par les escrocs reprennent les codes visuels d'Amazon, tels que son logo, ses couleurs, etc. Le texte type du message comme le précise Phonandroid, est le suivant : « Dernier jour d'essai Prime Video. Le renouvellement automatique de votre abonnement s'est effectué avec succès. Une facture vous sera envoyée sur l'adresse email. Vous disposez de 5 jours pour annuler votre commande en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez suivre l'état de votre commande ou modifier celle-ci dans Vos commandes ».

Les éléments qui doivent vous mettre la puce à l'oreille

Fort heureusement, l'arnaque a pu être constatée. Mais de ce fait, il n'est pas improbable que les escrocs se rabattent rapidement vers un autre nom de domaine. L'adresse e-mail utilisée pour cette arnaque, comme le précise Phonandroid, est la suivante : [email protected]. Sachez, pour éviter de vous faire piéger, que l'adresse officielle d'Amazon est : [email protected] ou, dans certains cas, une adresse qui se termine par @amazon.fr. Partez donc du principe de ne pas répondre à toute autre adresse. Toute autre adresse doit vous alerter.

Méfiez-vous également des montants exorbitants ou des comptes à rebours qui sont faits pour vous mettre en situation de stress et vous inciter à franchir le pas. Pour rappel, un abonnement à Prime Video coûte 69,90 euros par an ou 6,99 euros par mois. Si vous recevez un email suspect, signalez-le à Amazon en envoyant une capture d'écran à [email protected]. Cela aidera Amazon à prendre des mesures contre les arnaqueurs et à protéger les autres utilisateurs.

Laissez un commentaire
Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Abonné Prime Video : ne répondez surtout pas à cet email !»

Laisser un commentaire

* Champs requis