Avec Artransfer, acheter des œuvres d’art depuis votre canapé, c’est possible !

Vous n’osez pas franchir la porte d’une galerie ? Le monde de l’art vous semble trop opaque et vous souhaitez être accompagnés par des professionnels du marché de l’art lors de vos démarches, et ce, à distance ? Artransfer est là pour vous ! Grâce à sa nouvelle application, disponible dès le 31 mai 2023, elle se fait le Vinted de l’art contemporain. Vous pourrez acheter et revendre entre particuliers des œuvres préalablement vérifiées par des professionnels, et bien plus encore !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Artransfer Modifié le 14 juin 2023 à 15h14
Cover Économie Matin X Artransfer
10%Les abonnements 5G représente 10% du total en France.

L’achat et la revente

Démocratiser le marché de l’art : telle est la mission d’Artransfer. Ainsi, tout est mis en œuvre afin d'offrir une expérience de la collection aussi fluide et transparente que possible. 

Si Artransfer est une application entre particuliers, elle est encadrée par des professionnels du marché de l'art afin d'assurer la sécurité et le bon déroulement des transactions de la plateforme. Enfin, avec sa commission de 6% prise à l’acheteur et 6% prise au vendeur, Artransfer s'efforce de rendre le marché accessible et d'en détruire les barrières. 

Superviser la mise en vente d’une oeuvre

Afin de proposer une œuvre à la vente, l'utilisateur doit seulement renseigner quelques informations et photos dans un court formulaire sur l'application, qui est directement transmis aux équipes d'Artransfer. Elles étudient ensuite l'œuvre en détails, à la manière d’une expertise : facture d’achat, certificat d’authenticité, provenance, etc…, sont tant d’éléments utilisés pour définir un prix juste, aligné à la cote de l’artiste. Vient ensuite tout un travail de description de l'œuvre dont s’occupe pour vous Artransfer afin de la mettre en valeur sur le catalogue et d’en faciliter la vente.

Fluidifier le processus d’achat

De la même manière, les équipes d’Artransfer accompagnent le collectionneur à chaque étape de son achat. Ainsi, si l'acheteur est totalement libre lors des négociations (celles-ci se déroulant directement avec l'acheteur et dans un chat dédié), l’application Artransfer offre tout un panel d'outils mis en place une fois l’achat validé. En effet, entourée d’un réseau de partenaires professionnels spécialisés (transport, assurances, encadrement, photographie, etc…), elle simplifie l’organisation de la livraison de l’œuvre achetée et offre la possibilité de suivre son transport en direct.

Agissant en tiers de confiance, Artransfer met l'argent de la vente sous séquestre afin de sécuriser la transaction et protéger l’acheteur de toute mauvaise surprise. L’acheteur dispose de 48H après réception afin de confirmer que l’œuvre reçue correspond à la description donnée sur l’application. Il faut cependant rappeler que cette démarche doit faire suite à des différences évidentes et indiscutables afin de protéger le vendeur de tout abus de ce droit.

Et d’autres outils au service du collectionneur !

L’achat et la revente d’œuvres d’art, bien qu’au cœur de l’application Artransfer, ne sont pas les uniques outils mis à la disposition de l’utilisateur. En effet, celui-ci bénéficie d’autres services pour l’aider dans son aventure de la collection. Parmi eux se trouve notamment un service de recherche d'œuvres d’art sur-mesure. En effet, le collectionneur recherchant une œuvre en particulier (période, style, artiste, etc…) peut faire savoir sa demande aux équipes d’Artransfer. Celles-ci se chargent ensuite de contacter son réseau privilégié, tant de professionnels que de particuliers, afin de lui dénicher l'œuvre de ses rêves.

Un autre outil proposé par l’application Artransfer est de l’inventaire de collection. Il permet au collectionneur d'inventorier sa collection pour avoir une vue d'ensemble de ses œuvres, qu'elles soient en vente ou non. Ainsi, toutes les pièces d’une collection sont centralisées et accessibles en un seul endroit, et en un seul clic. L’utilisateur dispose également d'outils de gestion de collection, permettant de trier les œuvres par mediums, artistes, styles, années de création, etc... Toutes ces informations, une fois renseignées, permettent ensuite à l'application Artransfer de créer et proposer des statistiques à l'utilisateur sur ses habitudes de collection.

En résumé, l’application Artransfer renouvelle le marché de l’art en offrant à ses utilisateurs -collectionneur averti comme amateur d’art- une expérience rapide et sécurisée, afin de gérer sa collection en toute fluidité !

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur cette page https://www.artransfer.com/ ou directement depuis le store de votre mobile.

Pierre-H. Way pour Artransfer

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Première plateforme de revente d’œuvres d’art contemporain entre particuliers, Artransfer facilite les transactions en proposant un cadre simple, sécurisé et confidentiel. Fondé par des professionnels du marché de l’art, Artransfer offre également un service personnalisé de recherche d’œuvres d’art ainsi que tout un écosystème pour faciliter la gestion de la collection. Rendre le pouvoir à l’amateur d’art, telle est la mission d’Artransfer et de Magda Danysz, Laurent Hassid, Haude Le Roux et Constance Remy, ses co-fondateurs

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Avec Artransfer, acheter des œuvres d’art depuis votre canapé, c’est possible !»

Laisser un commentaire

* Champs requis