Assurance Habitation Parisienne : qui peut bénéficier de cette offre peu chère ?

Les services de la capitale mettent en place une assurance habitation parisienne adressée aux ménages et aux revenus modestes, en collaboration avec VYV conseils

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Modifié le 17 janvier 2023 à 11h35
Assurance Habitation Ville De Paris
130,18 €L'assurance habitation parisienne proposée fixe le prix annuel du service à 130,18 euros au tarif minimum, soit pour un appartement une pièce.

L'assurance habitation Parisienne adressée aux plus modestes

Une nouvelle assurance habitation parisienne adaptés aux ménages ayant des revenus modestes fait son apparition. Elle est le résultat d’une collaboration entre le courtier d’assurance VYV Conseil et la ville de Paris. Au-delà du tarif avantageux, ce service s’adresse tout particulièrement aux locataires parisiens de la classe moyenne. Il peut s’appliquer autant sur un logement privé que sur le parc social mais sous conditions particulières de ressources. Ces conditions sont simples : si vous vivez seul, vous devez avoir des ressources de 24.316 euros par an, 36.341 euros annuel à deux, jusqu’à 76.149 euros pour six personnes.

Être en règle avec la législation sur le logement est d’une importance capitale quand on sait qu’en l’absence de l’assurance, le bail et le contrat de logement peuvent être rompus. Cette rupture de contrat entraine alors une expulsion. Non seulement cette nouvelle assurance offre une solution avantageuse mais elle permet aussi à ceux qui y souscrivent de gagner en pouvoir d’achat, par exemple grâce à l’absence de frais de souscription.

Les conditions d'éligibilité du service d'assurance

L’Assurance Habitation Parisienne, telle que présentée par le courtier d’assurance, expose ses tarifs voulus avantageux. Pour un appartement 1 pièce, la facture est de 10,85 euros par mois. Pour 5 pièces et plus, la facture monte à 18,40 euros mensuels, soit 220,81 euros à l’année. Le service propose des atouts tels qu’une assistance téléphonique joignable 24h/24 et 7j/7, ou encore une simplification des démarches favorable au client. Les garanties de couvertures sont multiples et ne diffèrent pas vraiment des assurances plus classiques. Couverture contre les risques et sinistres, indemnisation des appareils en cas de dommages, les propositions sont habituelles. Le montant à charge en cas de sinistre est fixé à 120 euros.

La coopération avec la ville de Paris est le résultat d’un appel à manifestation d’intérêt. Le groupe VYV Conseil, associé pour le contrat avec le groupe WAKAM, a remporté l’offre de collaboration et est ainsi sélectionné parmi les neufs répondants. Dans cette association, WAKAM assure et VYV distribue le produit et assure l’ensemble du service clientèle.

Aucun commentaire à «Assurance Habitation Parisienne : qui peut bénéficier de cette offre peu chère ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis