Le communisme français illustré par les cantines parisiennes !

Voyez en une image ce que donne la gestion socialo-communiste d’une commune ou d’un pays quand on voit l’effondrement de notre pays.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
By Charles Sannat Published on 4 février 2026 8h21
thon-cantine-ecole-enfant-sante-mercure
thon-cantine-ecole-enfant-sante-mercure - © Economie Matin
16%16 % des étudiants ont eu recours à l’aide alimentaire en 2025

Ce plateau est une insulte à nos enfants, à nos impôts payés.

Ce plateau de cantine est une insulte aux citoyens.

Pourquoi ?

Déjà parce que l’on a le droit aussi de servir nos enfants dans une assiette et pas une gamelle en inox de taulards américains dans un pénitencier. C’est moche, c’est laid, et c’est un plateau de régime communiste de pays de l’Est. Cela respire et suinte la pauvreté.

Ensuite ne parlons même pas de ce qu’il y a « dans l’assiette » puisqu’il n’y a pas d’assiette et que le plateau est idéologiquement végétarien et totalement vide.

Le socialo-communisme c’est un plateau de prisonnier en inox à moitié vide mais que l’on peut payer jusqu’à 7 euros.

L’étape suivante ne vous trompez pas, ce sont les tickets de rationnement.

En résumé, c’est moche, c’est pas bon, pas appétissant, c’est indigent et certainement pas nourrissant.

Au-delà du cas de plateau, vous pouvez aussi rajouter la maltraitance des enfants par du personnel « périscolaire » terriblement mal formé, terriblement mal encadré, dans un pays où l’on ne trouve plus personne pour travailler pour les « petits salaires », puisque les aides sociales sont suffisantes pour vivre sans ne rien faire.

Pour vous le dire autrement, l’Etat qui nous veut que du bien, avec notre argent tout de même, conduit une politique qui conduit à faire bouffer de la merde à nos enfants en leur faisant gueuler dessus par du personnel minable tout en pénalisant et criminalisant des parents qui voudraient mettre une fessée.

Ne faites pas semblant de ne pas voir.

Ils doivent savoir que nous savons.

Ne laissons rien passer, car à ce niveau, c’est de la maltraitance de population institutionnalisée aussi bien par les « sévices de l’Etat » que par les collectivités tous devenus des monstres froids.

Bienvenue en UERSS, bienvenue en France, Bienvenue à Paris.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

No comment on «Le communisme français illustré par les cantines parisiennes !»

Leave a comment

* Required fields