Cinéma : plus de 18 euros la place pour un service « premium » ?

Le Pathé Parnasse inaugure le cinéma premium, grande première dans le monde du grand écran. L’objectif est de retrouver l’attractivité, de faire revenir le public dans les salles en proposant un service plus cher mais au confort amélioré, moderne et haut de gamme.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 13 décembre 2022 à 10h13
Cinema Premium
18 €Un tarif plus élevé en cinéma premium qu'en classique mais associé à plus de confort, tel est le pari du Pathé Parnasse pour retrouver son attractivité.

Le cinéma premium, une nouvelle stratégie d’attractivité

Le cinéma haut de gamme est-il la solution à la crise que vit la profession? Les grands écrans peinent à retrouver leur public d’avant la crise sanitaire. Regarder un film chez soi plutôt qu’au cinéma est devenu la nouvelle norme. Pourtant les cinémas ne baissent pas les bras et n’abandonnent pas l’idée d’augmenter leur attractivité et de faire revenir des clients. C’est dans cette optique que le cinéma anciennement nommé Gaumont Parnasse à Paris a été rénové et transformé en cinéma premium.

Nouvellement baptisé Pathé Parnasse, ce cinéma innove et se lance dans le haut de gamme et le prémium. 12 salles entièrement refaites à neuf, des sièges inclinables, des places spacieuses, des allées larges, les atouts ne manquent pas au complexe pour séduire les spectateurs venus y regarder leur projection. La capacité d’accueil a baissé par souci de qualité plutôt que de quantité. Seuls restent 800 fauteuils sur les 2.000 recensés avant la rénovation.

L’aspect économique compte tout particulièrement dans l’attractivité

Il parait logique que la qualité mise en place dans les salles du cinéma premium appelle un tarif conséquent. Celui-ci est à la hauteur de l’investissement pour transformer les salles et les inscrire dans la catégorie haut de gamme. Pourtant les places proposées montent en plein tarif à 18.50 euros seulement. Un prix certes plus cher que les projections en salles classiques mais directement en lien avec le confort proposé avec le service. Le billet d’entrée baisse jusqu’à 12.50 euros le matin soit, au final, un prix proche d’une entrée au tarif normal dans un cinéma classique.

Moderniser les salles pour les rendre plus attirantes et retrouver le public, Pathé choisi de relever le défi. Annoncée lundi 12 décembre 2022, l’ouverture du cinéma premium est annoncée au mercredi 14 décembre 2023 avec notamment à l’affiche le nouveau film Avatar, la voie de l’eau, très attendu du public et pouvant avoir une influence sur les entrées et le démarrage de la nouvelle formule.

1 commentaire on «Cinéma : plus de 18 euros la place pour un service « premium » ?»

  • Go WOKE go BROKE. Ils ont pas compris. Personne n’a envie de se faire indoctriner pour 18 euros.

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis