Emploi : le secteur de la cybersécurité recrute ! Pourquoi pas vous ?

Le secteur de la cybersécurité est en tension et les entreprises peinent à recruter du personnel qualifié. Face à ce constat, UVU GROUP a lancé la plateforme Reconversion-Cybersécurité, qui propose un bilan de compétences et une reconversion dans ce secteur en pleine expansion.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 31 mai 2023 à 18h00
cybersécurité
La plateforme Reconversion-Cybersécurité d'UVU GROUP propose un bilan de compétences et une reconversion dans le secteur de la cybersécurité - © Economie Matin

Un bilan de compétences pour une reconversion dans la cybersécurité

La plateforme Reconversion-Cybersécurité innove en proposant à ses candidats un bilan de compétences associé à une reconversion dans le domaine. Les experts d'UVU GROUP accompagnent les candidats dans leur découverte des métiers de la cybersécurité et des formations et certifications nécessaires à leur réussite. Cette approche personnalisée permet aux candidats de gagner du temps et de multiplier leurs chances de succès dans leur formation.

Des métiers de passionnés

La cybersécurité recouvre une grande variété de métiers, souvent sous-estimés ou méconnus des non-initiés. Pourtant, ce sont avant tout des métiers de passionnés, où chacun s'emploie à être utile à la communauté. La plateforme Reconversion-Cybersécurité d’UVU GROUP s’attache en premier lieu à cerner les motivations et les compétences intrinsèques des candidats, afin de pouvoir mettre en face un projet personnel, un projet d’entreprise qui leur corresponde pleinement. Cette approche s’adresse à tous ceux qui veulent se reconvertir dans un secteur en tension, mais aussi aux professionnels du secteur qui souhaitent évoluer et acquérir de nouvelles compétences.

Le métier se féminise

Longtemps perçue comme un domaine exclusivement masculin, ces métiers se féminise de plus en plus. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à rejoindre le secteur de la cybersécurité, attirées par les perspectives d'emploi et les défis technologiques à relever. Ce changement de paradigme est une bonne nouvelle pour le secteur, qui a besoin de talents féminins pour se développer.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Emploi : le secteur de la cybersécurité recrute ! Pourquoi pas vous ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis