DVD Netflix : remportez 10 DVD gratuits

Le géant du streaming, Netflix, a décidé de mettre fin à son service historique de location de DVD. Mais pour ses fidèles clients, une surprise les attend.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 27 août 2023 à 14h00
dvd-netflix-fin-service-location-physique
145,7 millions $Le chiffre d'affaire du service de location de DVD s'élève à 145,7 millions de dollars de revenus.

Arrêt des DVD Netflix : un service historique prend fin

Netflix, aujourd'hui reconnu comme le leader mondial du streaming, a entamé son aventure en 1997 en tant que service de location de DVD. Le concept était simple mais révolutionnaire pour l'époque. L'entreprise permettait de commander des films en ligne et les recevoir directement chez soi par courrier.

Après plus de 25 ans d'existence, ce service va s'éteindre le 29 septembre 2023.  Il enregistre un score final de plus de 5,2 milliards de DVD envoyés à travers le monde. Malgré le succès phénoménal du streaming, Netflix a maintenu ce service pour des raisons symboliques. La fin en est cependant actée. Le géant du streaming a décidé de se recentrer sur son cœur de métier.

Des DVD en cadeau pour les derniers clients

Pour marquer la fin de cette ère, Netflix a décidé de transformer le DVD en objet de collection. Une initiative nommée "Finale Surprise" voit le jour. Elle permet aux clients de participer à un concours pour remporter 10 DVD souvenirs. De plus, la société a annoncé que tous les DVD non retournés après le 29 septembre 2023 ne seront pas facturés. C'est une manière pour Netflix de remercier ses clients fidèles et de gérer d'un point de vue logistique les millions de DVD restants.

Avec l'avènement du streaming, la demande pour le service de location de DVD a naturellement diminué. En 2022, ce service n'a généré que 145,7 millions de dollars de revenus. Le streaming est devenu le principal mode de consommation de contenus, avec des milliards de contenus visionnés chaque jour sur Netflix ou les plateformes concurrentes. Les utilisateurs du service DVD ont jusqu'au 29 septembre 2023 pour commander et jusqu'au 27 octobre 2023 pour retourner les DVD qu'ils ne souhaitent pas garder. Après ça, il faudra passer par l'abonnement. Que ce soit pour visionner les films ou potentiellement découvrir les séries. Celles-ci ne faisaient pas partie de l'offre de location.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «DVD Netflix : remportez 10 DVD gratuits»

Laisser un commentaire

* Champs requis