ALERTE : Facebook et Instagram hors service : panne mondiale

Mauvaise journée pour les équipes de Facebook. Ce 5 mars 2023, une panne d’ampleur semble-t-il mondiale a frappé les services du réseau social fondé par Mark Zuckerberg. Tous les services de Meta, la maison-mère, seraient également en panne.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 5 mars 2024 à 17h03
facebook, mlessage, données personnelles, échec, inutile, boomer
22 MILLIARDS $Facebook a payé 22 milliards de dollars pour WhatsApp.

Facebook, Intagram... panne mondiale chez Meta

Les signalements se font de plus en plus nombreux sur les autres réseaux sociaux, notamment X (ex-Twitter). Et tous racontent la même chose. Facebook a purement et simplement déconnecté ses utilisateurs, qui ne peuvent plus se reconnecter à leur compte. Messenger ou encore Instagram sont touchés. Seul se sauve, selon les informations disponibles, WhatsApp, probabelment car les trois réseaux restent distincts malgré le rachat de WhatsApp par Facebook en 2014.

La panne serait survenue, entre 16h et 16h30, à en croire les premiers messages postés sur Twitter par des utilisateurs qui s'inquiétaient de ne plus pouvoir se reconnecter au service.

Sans surprise, la première réaction des internautes a été de craindre le piratage de leur compte. D'autant plus que les attaques se multiplient dans le monde. Mais, pour l'instant, Facebook n'a pas commenté les faits et le mystère reste entier : pourquoi Facebook, Instagram ou encore Messenger sont tombés en panne ce 5 mars 2024 ?

S'agit-il d'une simple panne ou, et ce serait bien plus grave, d'un piratage ?

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «ALERTE : Facebook et Instagram hors service : panne mondiale»

Laisser un commentaire

* Champs requis