Grève SNCF : un TGV entier réservé pour les enfants

La SNCF annonce la mise en place d’un train qui reliera le Nord au Sud. Il sera réservé aux enfants membres d’un service d’accompagnement en particulier. Le but est de pallier aux annulations de trains causées par la grève SNCF.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Modifié le 22 décembre 2022 à 12h39
Greve Sncf Enfants
50 %Jusqu'à 50% des trains sont annulés sur certains axes dans le cadre de la grève SNCF. Mais les enfants ont droit à une solution qui leur est réservée.

Un train réservé pour les enfants en période de grève SNCF, la solution pour les plus jeunes

Malgré la grève SNCF, la direction de l’entreprise ferroviaire a annoncé mercredi 21 décembre se préparer à apprêter un train spécialement réservé pour les enfants. Ce Hogwarts Express de la SNCF ira du Nord au Sud. Il permettra aux enfants de pouvoir fêter Noël en famille malgré les perturbations et les annulations des trains.

La grève continue et les suppressions de TGV sont nombreuses. Selon les axes, un TGV sur deux va circuler. La direction de la SNCF assure rechercher des solutions pour les enfants tout particulièrement. Le TGV réservé s’adresse aux membres du programme d’accompagnement SNCF Junior & Cie. Les enfants qui ne sont pas membres du service en question devront attendre le déblocage de la situation au même titre que les adultes.

La protestation gronde et la grève ne passe pas

Les TGV sont les principaux trajets les plus touchés par la grève des salariés de la SNCF, menée spécialement par les contrôleurs. Le débat et l’opinion publique s’emparent du sujet de la grève. Le week-end de Noël sera particulièrement perturbé avec deux TGV sur cinq annulés. La solution du train réservé aux enfants enchantera sûrement les parents des petits heureux qui pourront ainsi rejoindre leurs proches pour les fêtes.

Quand aux autres usagers, il reste peu de solution et d’espoir concernant la remise en service de trains annulés. Certains se tournent vers des solutions alternatives telles que les bus ou le covoiturage. La SNCF a tout de même annoncé un remboursement du double du prix du billet pour les trains annulés samedi 24 décembre et dimanche 25 décembre 2022. Une mesure de compensation qui n’est pas à la hauteur de la frustration engendrée. Les internautes se déchainent sur les réseaux contre les grévistes. Le mouvement de grève ne s’arrêtera cependant pas là. D’autres perturbations sont prévues pour le week-end du nouvel an.

Aucun commentaire à «Grève SNCF : un TGV entier réservé pour les enfants»

Laisser un commentaire

* Champs requis