iPhone 14 : les lignes sur l’écran seraient liées à un problème logiciel

Le dernier-né de la marque à la pomme, l’iPhone 14, a battu de nombreux records en termes de prix. Mais s’il est l’un des smartphones les plus chers du marché, dépassant allègrement les 1.000 euros, il n’est pas sans faille.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 26 décembre 2022 à 6h20
Iphone 14 Bug Ecran Lignes Apple
1.000 EUROSAucun modèle d'iPhone 14 ne coûte moins de 1.000 euros en France.

Plusieurs utilisateurs ont signalé un problème au niveau de l’écran… qui pour Apple ne viendrait pas de l’écran en lui-même.

Des lignes horizontales sur l’écran de l’iPhone 14

Les iPhone 14, et plus particulièrement le modèle le plus cher, l’iPhone 14 Pro Max, auraient un souci. Pas tous, mais suffisamment pour que ça commence à faire le tour d’Internet. Surtout que vu le prix, les utilisateurs ont tous les droits d’espérer que ce type de problème n’existe pas. L’iPhone 14 Pro Max coûte plus de 1.500 euros, certains modèles dépassant même les 2.000 euros.

Forcément, lorsque des lignes horizontales apparaissent sur l’écran, la grogne monte. Sur le forum Reddit, souligne le site 9to5mac, les témoignages sont nombreux. Tous expliquent qu’au moment d’allumer le téléphone, des lignes blanches ou vertes apparaissent. Parfois durant quelques secondes seulement, parfois plus longtemps.

Pour Apple, le problème serait logiciel

Les utilisateurs lésés ont contacté le service client d’Apple, lequel semble certain d’une chose : ce n’est pas un problème matériel. En somme, ce serait inutile de changer l’écran et de faire jouer la garantie de l’appareil. Pour la firme de Cupetino, le souci est lié au logiciel de l’iPhone. Lequel, par contre, semble reste un mystère : le bug apparaît sur la version beta d’iOS 16.2, mais également sur des versions précédentes d’iOS 16.

Apple est donc au courant, mais pour l’instant aucune solution n’est proposée. Et aucune fiable n’aurait été trouvée par les utilisateurs. Mais comme il affecte son modèle le plus cher, nul doute qu’Apple est en train de mobiliser des ressources pour identifier et résoudre le problème. Une mise à jour de l’appareil sera probablement déployée dès début 2023.

Sauf si, finalement, le problème se révélait être d’ordre matériel. Auquel cas, Apple risque de devoir payer très cher les réparations de tous les smartphones touchés...

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «iPhone 14 : les lignes sur l’écran seraient liées à un problème logiciel»

Laisser un commentaire

* Champs requis