ManoMano se lance à son tour dans les produits d’occasion

L’enseigne ManoMano, spécialisée dans le commerce en ligne des produits du bricolage, de la maison et du jardin, vient à son tour de lancer une offre de produits d’occasion et reconditionnés.

Anton Kunin
Par Anton Kunin Publié le 22 mars 2023 à 22h21
Manomano Produits Occasion
94%Selon un sondage Rakuten, 94% des acheteurs de produits de seconde main ont l’intention de poursuivre ce mode de consommation.

ManoMano propose 2.000 références de produits d’occasion et reconditionnés

Après E.Leclerc, Système U, Kiabi et Cdiscount, c’est au tour de ManoMano de se lancer dans la vente de produits d’occasion. L’enseigne, spécialisée dans le commerce en ligne des produits du bricolage, de la maison et du jardin, propose désormais 2.000 références de produits d’occasion et reconditionnés.

Comme l’explique l’enseigne, ces produits reconditionnés peuvent provenir de partenaires marchands de ManoMano spécialisés dans le reconditionné, peuvent être des produits récupérés après un retour client (lié à une erreur de commande ou une rétraction) ou encore des produits jamais utilisés dont l'emballage est endommagé ou manquant.

ManoMano ambitionne de devenir le spécialiste des produits de bricolage d’occasion

Pour le lancement de cette nouvelle offre, ManoMano propose principalement des outils, y compris des outils de jardin et des équipements de salle de bain. L’enseigne promet des prix jusqu’à 35% moins élevés sur ces produits. À terme, son ambition est de proposer chaque produit aussi bien neuf que d’occasion ou reconditionné.

Si ManoMano lance cette offre de produits d’occasion, c’est manifestement parce que l’achat de produits d’occasion s’est enfin installé durablement dans les mentalités. Un sondage mené par la marketplace Rakuten en seprembre 2021 nous apprenait ainsi que 41% des jeunes consomment aujourd’hui davantage de produits de seconde main. La plupart déclaraient le faire parce que leur budget était devenu plus contraint.

Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «ManoMano se lance à son tour dans les produits d’occasion»

  • Dans ce nouveau 21e siècle bien incertain, il est nécessaire de prendre nos précautions…par l’utilisation de produits d’occasion reconditionnés ou non d’ailleurs…

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis