McGold : la carte pour manger gratuitement chez McDonald’s à vie

L’occasion est rare, les cartes de ce type ne sont distribuées qu’au compte gouttes à quelques heureux élus. McDonald’s, le géant du fast-food, relance une opération promotionnelle permettant de gagner une carte McGold. Une carte précieuse : elle permet d’avoir des repas gratuits à vie (ou presque).

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 13 décembre 2022 à 10h56
Mcgold Mcdonald Concours Carte Repas Gratuit
23,22 MILLIARDS $En 2021, McDonald's a généré un chiffre d'affaires total de 23,22 milliards de dollars.

McGold : le concours relancé en 2022

On ne sait que peu de choses sur la carte McGold de McDonald’s, mis à part qu’elle existe. On connaît aussi quelques bénéficiaires : les milliardaires Bill Gates et Warren Buffett en ont une. Parce qu’il est évident qu’ils vont manger McDonald’s très souvent et qu’ils ne peuvent pas se permettre de payer la note.

S’ils ne sont pas les seuls à l’avoir reçue, les élus sont rares. Et cette année 2022, le groupe a annoncé qu’un nouveau concours pour en recevoir une est lancé. Pas moins de trois cartes McGold sont en jeu… par simple tirage au sort. Depuis le 5 décembre 2022, mais uniquement aux Etats-Unis, toute commande d’au moins 1 dollar sur l’application va permettre de participer.

Des repas gratuits… mais avec quelques conditions

La carte McGold offrira à trois chanceux la possibilité de manger gratuitement chez McDonald’s. Mais pas tous les jours : seulement deux fois par semaine, au maximum. Ce qui permet toutefois de faire quelques économies sur le budget mensuel du ménage.

Surtout que l’offre permet d’en faire profiter. Le porteur de la carte peut la partager avec trois personnes, a expliqué le géant. Et pas besoin qu’elles soient de la famille : des amis font très bien l’affaire. Autant dire que très rapidement les porteurs deviennent les personnes avec qui sortir…

Mais le conte de fée a une date limite. Les cartes McGold ne seraient valables que pendant 50 ans. Ce qui, à 2 repas par semaines toutes les semaines, représente 5.200 repas gratuits… et jusqu’à plus de 20.000 repas si à chaque fois quatre personnes sont présentes.

Au prix d’environ 10 dollars le menu, la somme est colossale : 200.000 dollars de McDonald’s.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

1 commentaire on «McGold : la carte pour manger gratuitement chez McDonald’s à vie»

  • Nous avons mieux en France car il existe la carte Gold McRon qui permet de manger gratuitement tous les jours, pendant cinq ans, au restaurant « Élysée ».
    Qui dit mieux ?

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis