0% de croissance, la France à l’arrêt

Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 14 août 2012 à 13h33

L'économie française a enregistré une croissance nulle pour le troisième trimestre consécutif sur la période avril-juin, selon les premiers résultats des comptes nationaux trimestriels publiés mardi par l'Insee. L'Insee a annoncé une croissance de 0,0% du produit intérieur brut sur le deuxième trimestre 2012 et confirmé dans le même temps celle enregistrée au premier trimestre en même temps qu'il révisait à la baisse, à 0,0% contre +0,1% estimé auparavant, celle du 4e trimestre 2011.

Y'a-t-il quelque chose a ajouter ? Oui, peut-être que l'hexagone evite de justesse la recession.... On verra bien ce qu'il en sera dans 3 mois.

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «0% de croissance, la France à l’arrêt»

Laisser un commentaire

* Champs requis