100.000 euros le coup de fil chez SFR, depuis n’importe où dans le monde

Par Olivier Sancerre Modifié le 21 juin 2013 à 15h45

Combien êtes-vous prêt à payer pour pouvoir passer un coup de fil en tout temps, depuis n'importe où, et peu importe les conditions - y compris lorsque l'endroit où on se trouve n'est pas couvert par un réseau cellulaire ?

SFR a une solution… et un prix. Pour 100.000 euros, plus un coût mensuel d'une poignée de milliers d'euros supplémentaires, les clients de SFR Business Team (l’activité de services aux entreprises de l'opérateur) pourront passer un appel depuis une valise satellitaire. Celle-ci créé une extension de réseau GSM relayée par une communication satellite. Impossible de rater un coup de fil avec un tel système, développé en partenariat avec Astrium Services, une division du groupe EADS.

Évidemment, une solution aussi onéreuse ne pourra intéresser que quelques chefs d'entreprise, haut responsables gouvernementaux ou riches individuels. Le service a été testé avec succès avec des soldats en Afghanistan, qui ont pu converser avec leurs proches loin de leurs bases.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «100.000 euros le coup de fil chez SFR, depuis n’importe où dans le monde»

Laisser un commentaire

* Champs requis