La probable victoire de Le Pen et l’absence de confinement en Île-de-France. Le 18h du 11 mars 2021 de PolitiqueMatin.fr

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Publié le 11 mars 2021 à 14h59
18h Politique Jeudi 11 Mars 2021
2022Près d'un Français sur deux estime probable la victoire de Marine Le Pen en 2022.

La probable victoire de Le Pen et l'absence de confinement en Île-de-France. Retour sur l'actualité politique du jeudi 11 mars 2021.

48% des Français estiment probable la victoire de Marine Le Pen

Un sondage réalisé par l'institut Elabe et publié jeudi 11 mars 2021 met en avant que 48% des Français jugent « probable » la victoire de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2022. 36% des sondés estiment également qu'ils pourraient envisager de voter pour elle.

Parmi les 48% de Français estimant la victoire de la présidente du Rassemblement national possible, 17% estiment qu'elle est « tout à fait probable ». Dans le détail, 27% des électeurs de François Fillon envisagent de voter pour Marine Le Pen mais 64% des Français excluent toujours de voter pour elle.

Olivier Faure comprend la décision de ne pas reconfiner l'Île-de-France

Alors que la ville de Dunkerque est confinée pour trois week-ends supplémentaires, beaucoup s'insurgent de voir que le gouvernement épargne l'Île-de-France pourtant en mauvaise passe sanitaire. Une décision que le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, comprend.

Olivier Faure, invité sur BFMTV jeudi 11 mars 2021, estimait : « Il y a des territoires différents et il y a des réponses différentes selon les territoires. (...) Sur ce point, particulièrement, oui je comprends le gouvernement. (...) Pour l'instant, il me semble que nous pouvons encore essayer de tout faire pour éviter le confinement en région parisienne, où ça aurait des conséquences, à tout point de vue, délétère ».

Richard Ferrand ne souhaite pas d'emballement au sujet du suicide assisté

Invité sur RMC, mercredi 10 mars 2021, le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a déclaré qu'il ne souhaitait pas qu'il y ait d'emballement et de précipitation sur le sujet du suicide assisté. « Je n'ai pas envie que l'on s'emballe sur ce sujet. Il faut écouter les autorités spirituelles et nos citoyens », a-t-il déclaré.

Richard Ferrand estime également qu'en période de crise sanitaire où « chaque jour nous sommes confrontés à la mort (...) et il me semble que mettre au coeur la question de la fin de vie dans ce contexte, je ne suis pas certain que cela soit très opportun ».

Jean-Christophe Lagarde placé en garde à vue

Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a été placé en garde à vue, mercredi 10 mars pour détention illégale d'arme. L'information donnée par Europe 1, jeudi 11 mars 2021, a été confirmée par le parquet de Bobigny qui a déclaré avoir placé le député en garde à vue aux alentours de 5 heures du matin après que ce dernier a tiré un coup de feu.

Pour le moment, le caractère délibéré ou non du coup de feu tiré depuis son pavillon n'a pas été déterminé. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert plusieurs armes non déclarées conduisant à la mise en garde à vue de l'élu de Seine-Saint-Denis.

Napoléon Bonaparte condamné en Indonésie

Les juges indonésiens ont condamné, mercredi 10 mars 2021, Napoléon Bonaparte à quatre ans de prison. Pas de panique, l'Empereur n'a pas été condamné à titre posthume, il s'agit dans cette affaire d'un homonyme. Un homonyme haut gradé puisqu'il s'agit d'un général de la police indonésienne.

Napoléon Bonaparte a été condamné par le tribunal de Jakarta en charge des affaires de corruption pour avoir accepté 140.000 dollars de pots-de-vin en échange de l'annulation d'une « notice rouge » d'Interpol placé sur Djoko Soegiarto Tjandra, un fugitif Indonésien recherché pour détournement de fonds.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «La probable victoire de Le Pen et l’absence de confinement en Île-de-France. Le 18h du 11 mars 2021 de PolitiqueMatin.fr»

Laisser un commentaire

* Champs requis