Les terrasses payantes et les extrémistes verts. Le 18h du 27 avril 2021 de PolitiqueMatin.fr

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Publié le 27 avril 2021 à 16h16
18h Politique Mardi 27 Avril 2021
9.000 PLACESEn mars 2020, 9.000 places de stationnement ont été remplacées par des terrasses éphémères.

Les terrasses payantes et les extrémistes verts. Retour sur l'actualité politique du mardi 27 avril 2021.

Les terrasses éphémères parisiennes seront à présent payantes

Avec la réouverture des terrasses prévues pour la mi-mai, les extensions de terrasses éphémères devraient de nouveau voir le jour un peu partout dans la capitale. Sauf que cette année, la mairie a décidé de faire payer ces extensions. Une mesure qui a du mal à passer auprès des professionnels d'un secteur très touché par la crise sanitaire.

Jusqu'ici gratuites, ces extensions pourraient devenir payantes dès le mois de juillet 2021. C'est en tout cas ce que souhaite la mairie de Paris. En 2020, ces terrasses avaient mobilisé 9.000 places de stationnement une perte économique que la mairie ne souhaite pas réitérer.

Olivia Polski, adjointe (PS) chargée du commerce à la mairie de Paris, explique : « Nous avons fait un gros effort depuis le début de la crise et les restaurateurs nous ont remerciés pour cette aide qui a permis de les sauver. Mais à partir de juillet, les terrasses et les extensions éphémères seront payantes et les tarifs seront harmonisés ».

Les Républicains reprennent la polémique autour des Boomers de Bayou

Le chef de file d'Europe Écologie les Verts a publié sur Twitter une campagne d'incitation aux votes qui fait polémique : « Pour défendre leurs intérêts, les chasseurs, les boomers et tous les autres iront voter en juin prochain. Et pour défendre le climat, est-ce que vous, vous pourrez voter ? » Pouvait-on lire sur sa page Twitter. Une attaque sur la génération Boomer qui ne passe pas et qui a été reprise par les Républicains.

Les Républicains ont à leur tour publié une campagne d'appel au vote où l'on pouvait lire « Les extrémistes verts, eux, ont prévu d'aller voter. Pour pouvoir voter pour une écologie juste, positive, qui ne stigmatise personne, inscrivez-vous avant le 14 mai sur les listes électorales ».

Marine Le Pen apporte son soutien aux militaires signataires de la tribune

La tribune de généraux à la retraite appelant à relever immédiatement et avec fermeté la France, fait couler beaucoup d'encre. La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a tenu à apporter son soutien aux signataires de la tribune. Invitée sur Franceinfo mardi 27 avril 2021, elle a ainsi déclaré : « Je suis frappée de la violence dirigée contre les signataires de cette tribune. Je rappelle à M. Mélenchon, ainsi qu'aux ministres et élus LREM, que ces militaires ont engagé leur vie pour le pays. Même si on est en désaccord avec eux, on leur doit le respect ».

En effet, Jean-Luc Mélenchon a de son côté appelé le procureur à engager des poursuites à l'encontre des anciens militaires. La ministre des Armées, Florence Parly, a pour sa part qualifié le texte « d'irresponsable ».

Emmanuel Macron sera présent aux obsèques de la policière tuée à Rambouillet

Le président de la République se rendra jeudi 29 avril aux obsèques de la policière assassinée vendredi 23 avril devant le commissariat de Rambouillet. Le Premier ministre présidera de son côté un hommage national vendredi 30 avril à 10h30.

Vendredi 23 avril 2021, un ressortissant tunisien de 36 ans radicalisé, a tué l'agente administrative de 49 ans en la poignardant à plusieurs reprises au niveau du cou et de l'abdomen.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Les terrasses payantes et les extrémistes verts. Le 18h du 27 avril 2021 de PolitiqueMatin.fr»

Laisser un commentaire

* Champs requis