Courrier du coeur pour Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon s’emporte. Le 18h du 3 août 2021 de PolitiqueMatin.fr

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Publié le 3 août 2021 à 17h02
18h Politique Mardi 3 Aout 2021
12.500Un maire d'Aveyron a envoyé 12.500 lettres à Emmanuel Macron.

Courrier du coeur pour Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon s'emporte. Retour sur l'actualité politique du mardi 3 août 2021.

Un maire envoie 12.500 lettres à Emmanuel Macron

Un maire de l'Aveyron a pris une mesure drastique pour manifester contre la baisse de la dotation pour sa ville Onet-le-Château. En sept ans, cette dernière a diminué de 74,3%, soit six millions d'euros de moins. Pour manifester le mécontentement de sa commune, il a décidé d'envoyer une missive au président de la République, ou plutôt 12.500.

Jean-Philippe Keroslian, maire UDI de la commune, a donc décidé d'envoyer 12.500 lettres à Emmanuel Macron, soit une lettre par habitant de la commune. « C'est pour que le président de la République comprenne que notre commune n'est pas une micro-commune, que notre commune veut aller de l'avant, et que tous les habitants sont concernés » a-t-il expliqué.

Jean-Luc Mélenchon : « Pète-lui la gueule »

Jean-Luc Mélenchon perd ses moyens face à un passant qui lui demandait une photo. Valeurs Actuelles a publié deux vidéos dans lesquelles on voit le chef de la France Insoumise s'en prendre violemment au passant. Après l'avoir insulté, il ordonne à son collaborateur de le frapper.

Refusant la photo pour éviter un « attroupement » selon son collaborateur, Jean-Luc Mélenchon a commencé par répondre au passant qui lui demandait pourquoi il ne pouvait pas avoir une photo : « Connard, tu m'emmerdes je ne t'appartiens pas », avant de perdre totalement son sang-froid et d'ordonner à son collaborateur « Pète-lui la gueule ».

Le maire de Grenoble déplore les opérations pro-brukini menées par Alliance Citoyenne

L'association Alliance Citoyenne a mené pour la troisième année consécutive une opération bikini afin de permettre à toutes les femmes musulmanes qui le souhaitent de se baigner en burkini dans les piscines municipales malgré le règlement actuel. Une situation que déplore le maire EELV de Grenoble.

La municipalité dénonce dans un communiqué « des provocations déplorables » reprochant notamment à Alliance Citoyenne « d'enfreindre le règlement intérieur plutôt que de saisir les outils pouvant aboutir à son évolution à moyen terme ».

Stéphane Le Foll critique les façons de faire d'Anne Hidalgo

L'ancien ministre de l'Agriculture et actuel maire du Mans a fait part de ses intentions de participer à la primaire du Parti socialiste afin de potentiellement en devenir le candidat pour la présidentielle de 2022. Cependant, Stéphane le Foll, déplore l'attitude du camp de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Si elle est considérée comme la prochaine candidate de la gauche, Stéphane Le Foll qui demande « qu'il y ait un vrai débat » avant de décréter qu'Anne Hidalgo sera la représentante du PS. « Le minimum qu'on doit à l'ensemble des militants et aux électeurs potentiels du Parti socialiste est d'avoir un débat pour savoir où l'on va et qu'est-ce qu'on va faire » a-t-il estimé.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Courrier du coeur pour Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon s’emporte. Le 18h du 3 août 2021 de PolitiqueMatin.fr»

Laisser un commentaire

* Champs requis