3 meilleurs services fournissant des constructeurs de chatbot

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Par Partenaire Modifié le 15 novembre 2021 à 16h30
Sendpulse Creation Chatbot Gratuit

L'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus adoptée par plusieurs industries. Il est crucial que les différents secteurs suivent cette tendance en utilisant des technologies modernes.

Les chatbots sont l'une de ces découvertes révolutionnaires rendues possibles grâce à l'IA. En bref, un chatbot est un logiciel intelligent qui imite naturellement les conversations humaines en utilisant l'IA. Il aide à automatiser les tâches banales qui, autrement, nécessiteraient l’intervention d’un humain à chaque instant.

Top 5 des industries qui profitent des chatbots

Explorons les cinq principales industries qui utilisent déjà les chatbots à grande échelle pour satisfaire leurs clients sans trop de tracas.

1. Fils d'actualité

Des millions de personnes lisent les actualités en utilisant diverses sources. Cependant, tous les contenus ne sont pas personnalisés en fonction de chaque utilisateur bien que cet aspect s'améliore chaque jour.

Les bots d'actualités diffèrent des plateformes d'agrégation d'actualités conventionnelles en ce qu'ils peuvent répondre aux questions ouvertes posées par les utilisateurs, ce qui est la principale raison pour laquelle ils deviennent plus populaires que les flux d'actualités en lecture seule.

Les chatbots ont une grande influence sur l'agrégation des actualités de manière beaucoup plus contrôlable.

2. Service clients

Le service client est très important. Les entreprises ont toujours des problèmes avec le service client. En général, les clients attendent une réponse trop longtemps ou n'en obtiennent même pas. Cela conduit à des critiques négatives et à des clients insatisfaits.

Bien sûr, on peut mentionner le service client incroyable de marques populaires comme Adidas, Nike ou Burberry. Ces marques ont des chatbots qui facilitent le service client. Ce sont des marques très à la mode qui ont un grand nombre de consommateurs.

3. Soins de santé

Les robots peuvent souvent être votre infirmière personnelle et sont de plus en plus adoptés par diverses sociétés de soins de santé pour la même raison.

Si vous êtes malade (en supposant qu'il ne s'agisse pas d'une maladie ou d'une affection grave), votre réponse est à portée de main.

Envoyez la question au bot et il répond en une fraction de temps en recherchant intelligemment la réponse dans son corpus.

En revanche, s'il s'agit d'une maladie grave, il transmet immédiatement la demande à un médecin. Il faut se rappeler que ces robots ne remplacent pas l’avis d’un médecin.

En cas d'urgence médicale, il est important de consulter un médecin.

4. Ressources humaines

La partie des ressources humaines est l’un des facteurs internes les plus essentiels au succès à long terme d’une entreprise. Alors que l'embauche occupe souvent le devant de la scène, votre équipe RH est responsable d'une vingtaine de tâches qui influencent directement vos résultats, mais ne sont pas aussi visibles. Il peut s'agir de responsabilités telles que les systèmes de conformité légale, les audits, la résolution des conflits, la formation et le développement du leadership.

Compte tenu de leur importance pour l'organisation, vous voudriez que votre équipe RH soit aussi proactive et tournée vers l'avenir que possible. Mais ce n'est souvent pas le cas.

Cependant, des recherches ont montré qu'entre 40 et 50 % du temps des RH est consacré à la gestion des talents et à la réponse aux requêtes et questions internes. Cela prend du temps, un temps qui pourrait être mieux consacré à la planification, à l'élaboration de stratégies, au recrutement et au développement des talents.

Votre entreprise attire probablement des centaines, voire des milliers de candidats potentiels, et à juste titre. Mais à mesure que vous évoluez, les heures et l'énergie consacrées au recrutement deviennent de plus en plus insoutenables. Avec un chatbot RH, vous pouvez tout gérer, de la génération d'intérêts à la simple sélection, en passant par la vérification des antécédents et la qualification des candidats.

5. L’immobilier

L'immobilier est par nature une industrie axée sur les relations. Les clients et les agents achètent leur maison de partout.

Les chatbots ne peuvent pas remplacer cette relation client-agent, mais ils peuvent remplacer les agents pour répondre aux questions immobilières générales.

3 meilleurs constructeurs de chatbot

Voici les 3 meilleurs services qui fournissent des constructeurs de chatbot sur le marché.

SendPulse

Vous devez utiliser toutes les options de messagerie possibles. Les SMS et les notifications push sont un bon début. Mais cela signifie généralement utiliser un fournisseur de services différent pour chaque option, ce qui peut également devenir coûteux.

C'est là qu'intervient SendPulse. SendPulse est un outil de marketing pour les personnes qui ont besoin de plus qu'une simple newsletter par email. Avec SendPulse, vous pouvez envoyer des emails, des SMS et des notifications push sur la même plateforme.

Vous pouvez segmenter votre audience, créer des tests A/B et faire tout ce à quoi vous êtes habitué avec les leaders du marché comme MailChimp ou Campaign Monitor et plus encore. SendPulse est facile à configurer et gratuit à démarrer. SendPulse vous aidera à créer un chatbot Facebook et Instagram, ainsi qu’un bot Telegram et chatbot WhatsApp.

La tarification de SendPulse commence à 9,85 $ par fonctionnalité et par mois. Il existe une version gratuite.

Les caractéristiques principales sont :

• Créer des robots conversationnels pour WhatsApp, Facebook Messenger et Telegram.

• Gestion des utilisateurs, des rôles et des accès dans CRM

• Écrire un script de flux de messages pour chaque système de messagerie instantanée

• Créer un widget d'inscription multicanal

• Landing pages

• Optimisation • Intégrations - Marketing mobile

• Réponses par email automatisées

• Tests A/B

• Vérificateur des emails

Drift

Les chatbots Drift B2B sont implémentés sur les sites web pour qualifier les leads sans formulaires. Ces chatbots posent des questions de qualification et créent des leads. Une fois qu'un lead est qualifié, le chatbot peut automatiquement créer des rendez-vous pour les équipes commerciales en se connectant à des calendriers pour extraire les disponibilités.

Drift permet également aux entreprises d'envoyer intelligemment des messages de bienvenue personnalisés aux VIP. Si d'autres questions surviennent au cours de la conversation, Drift peut s'intégrer à des outils de base de connaissances tels que Zendesk, Help Scout, HelpDocs et d'autres pour faire apparaître des informations pertinentes.

Le plan Standard coûte 40 $ par mois, et il y a 20 $ supplémentaires par mois pour des sièges de chat supplémentaires. Le plan Pro coûte 400 $ par mois, et il y a 40 $ supplémentaires par mois pour les sièges de chat supplémentaires et 20 $ supplémentaires par mois pour les sièges de calendrier uniquement.

Les caractéristiques principales sont :

• Un widget de tchat pour mobile et ordinateur de bureau

• Acheminement qui dirige les pistes et les conversations vers la bonne personne, le bon groupe ou la bonne équipe

• SDK pour JavaScript Web, mobile Android, mobile et Web iOS

• Une API pour créer des applications, personnaliser le widget de tchat ou s'intégrer à votre plateforme

• Intégrations prêtes à l'emploi, notamment : Slack, Office 365 Calendar, Salesforce et Market

SurveySparrow

SurveySparrow est une plateforme logicielle pour les enquêtes et les formulaires conversationnels. La plateforme regroupe des enquêtes de satisfaction client (c.-à-d. Net Promoter Score (NPS), Customer Satisfaction Score (CSAT) ou Customer Effort Score (CES) et des enquêtes sur l'expérience des employés (Employee Exit Interviews). L'interface utilisateur conversationnelle déploie des sondages de type tchat. Cette approche augmente les taux de réponse aux sondages de 40 %.

SurveySparrow est fourni avec une gamme de types de questions et de modèles prêts à l'emploi. Les sondages sont intégrés sur des sites Web ou d'autres outils logiciels via des intégrations avec Zapier, Slack, Intercom et Mailchimp.

Allant de Gratuit à Elite, il y a 5 plans disponibles pour l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent choisir d'être facturés trimestriellement/annuellement et un remboursement au prorata est également disponible. Le plan gratuit de base à 0 $, le plan de démarrage à 19 $, le plan premium à 49 $, le plan d'affaires à 99 $. Voir les détails supplémentaires des prix.

Les caractéristiques principales sont :

• Enquêtes conversationnelles personnalisées

• Sous-comptes et utilisateurs multiples

• Enquêtes multilingues

• Enquêtes intelligentes utilisant le branchement logique conditionnel

• Flux de travail visuels

• Omni-canal (email, réseaux sociaux, liens Web, options intégrées, code QR et email scannables)

• Rapports et analyses

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