4G : SFR promet une couverture de Paris et 54 villes d’ici fin 2013

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 27 août 2013 à 16h31

On attend depuis si longtemps que la 4G déboule sur le réseau pour que nous puissions enfin aller vite sur nos téléphones et nos tablettes. SFR s'est enfin lancé. La société de téléphonie mobile a dévoilé mardi 27août un réseau de 54 villes qui seront prochainement couverte par la 4G, fin 2013. SFR a également promis la couverture complète de la capitale ainsi que 300 communes d'Ile-de-France en 4G d'ici la fin de l'année. "D'ici à la fin de l'année, SFR proposera avec la 4G et le Dual Carrier (LTE et DC-HSPA+) une couverture de 70% de la population, dont la moitié en 4G, soit une des meilleures couvertures Très Haut Débit mobile en France".

"Quelque chose de nouveau"

Alors que Bouygues a également annoncé une centaine de villes couvertes en France au 1er Octobre, rapporte Le Figaro, qu'Orange couvre 7 arrondissements parisiens, Xavier Niel (Free) avait quant à lui déclaré en avril dernier : "On va essayer de faire une surprise. Pour l'instant, on va laisser les camarades faire leurs annonces". A l'époque, il avait promis "quelque chose de nouveau".

Les villes couvertes en 4G par SFR d'ici fin 2013

Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Toulon, Grenoble, Rouen, Strasbourg, Avignon, Montpellier, Saint-Etienne, Tours, Valenciennes, Rennes, Metz, Nancy, Orléans, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Le Havre, Dijon, Angers, Reims, Le Mans, Brest, Pau, Caen, Chambéry, Amiens, Annecy, Annemasse, Besançon, Valence, Troyes, Thionville, Poitiers, La Rochelle, Fréjus, Vienne, Belfort, Sète, Roanne, Agen, Tarbes, Brives-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône, Niort, Blois, Beauvais, Bourg-en-Bresse, Arles, Romans-sur-Isère.

https://www.numerama.com/media/attach/cartesfr4g2013.jpg

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «4G : SFR promet une couverture de Paris et 54 villes d’ici fin 2013»

Laisser un commentaire

* Champs requis