Accuracy : 2021, une année riche pour le cabinet de conseil aux dirigeants d’entreprise

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Philippe Get Modifié le 3 janvier 2022 à 17h58
Accuracy 2021 Cabinet De Conseil Dirigeants Entreprise

Le cabinet de conseil financier Accuracy a connu une année 2021 riche en événements, entre un positionnement international renforcé et diverses certifications et récompenses sectorielles. Le cabinet, dirigé par Frédéric Duponchel, son Président, s’impose notamment comme un leader de la souveraineté nationale et européenne.

Accuracy, qui emploie 480 personnes à travers le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros en 2020. Un chiffre en croissance constante depuis la fondation du cabinet en 2004 par Frédéric Duponchel et un groupe de six autres anciens d’Arthur Andersen, décidés à tenter l’aventure entrepreneuriale.

Une croissance constante depuis la fondation d’Accuracy

Dix-sept ans après sa création, Accuracy s’est imposé comme l’un des cabinets de conseil financier majeurs en France, en Europe et à l’international. Il accompagne de nombreux groupes du CAC 40 et d’autres acteurs majeurs de l’économie européenne. Ces derniers mois, Accuracy a annoncé avoir lancé des missions pour Montefiore, ALD Automotive, Pernod Ricard, Fincap Invest, 21 Invest, Sodexo, Latécoère, Schneider Electric, Saint-Gobain, Korian…

Un leader européen

En 2021, Accuracy a par ailleurs intégré huit nouveaux associés dans ses bureaux de Londres, de Singapour, de Montréal et de Paris. Le cabinet compte aujourd’hui 56 associés implantés dans 13 pays. Accuracy dispose de dix-huit bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord.

Dans un moment où les institutions européennes promeuvent l’autonomie stratégique de la zone et ou les entreprises ont de plus en plus besoin de sécuriser leurs données, Accuracy s’est positionnée comme « une arme de souveraineté nationale et européenne ». C’est la raison pour laquelle l’entreprise, qui dispose de 18 bureaux internationaux à travers le monde, n’en n’a pas installé aux États-Unis, où le Patriot Act autorise les autorités locales à accéder aux données informatiques des entreprises qui y résident. Une distinction qui séduit bien des entreprises soucieuses de détenir l’essentiel de leur savoir-faire au niveau national.

En bonne place dans les systèmes de notation

L’année qui s’achève a également vu l’expertise d’Accuracy récompensée par le fait que le cabinet a intégré le classement GIR 100 2021, la référence mondiale pour les sociétés spécialisées en investigation financière, ainsi que la certification Great Place to Work de l’organisme du même nom, qui récompense les entreprises favorisant un environnement où il fait bon travailler, avec une performance dans la durée inégalée à ce jour.

Enfin, le cabinet a été partenaire de la Paris Arbitration Week (avril 2021), et 14 experts d’Accuracy ont également intégré la liste des experts internationaux du Who’s Who Legal: Arbitration 2022.