L’action Facebook retrouve son cours d’introduction

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 31 juillet 2013 à 15h02

Au soir du premier jour de l'introduction en Bourse de Facebook, le 18 mai 2012, l'action du réseau social a terminé à 38,23$. Cela a été le seul et unique jour où l'action Facebook a dépassé (légèrement) son niveau d'introduction qui était de 38$. Depuis, le cours de Bourse de la société a plongé, tutoyant le plancher des 20$ en août de la même année.

Mais depuis, Facebook a su revenir dans les bonnes grâces des investisseurs : l'action frôle actuellement son niveau d'introduction, allant même jusqu'à le dépasser aujourd'hui à 38,31$ à Wall Street. Hier, l'action a été un des titres les plus échangés à la Bourse de New York, signe du regain d'intérêt pour la cotation de l'entreprise créée par Mark Zuckerberg.

Durant ses récents résultats trimestriels, Facebook a donné des gages aux actionnaires concernant sa rentabilité et la capacité de son activité mobile à générer des revenus. Le réseau social compte 819 millions d'utilisateurs de ses applications mobiles, qui a su en monétiser les échanges : les recettes publicitaires tirées de l'activité mobile ont augmenté de 41% par-rapport à 2012.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «L’action Facebook retrouve son cours d’introduction»

Laisser un commentaire

* Champs requis