Au soir du premier jour de l'introduction en Bourse de Facebook, le 18 mai 2012, l'action du réseau social a terminé à 38,23$. Cela a été le seul et unique jour où l'action Facebook a dépassé (légèrement) son niveau d'introduction qui était de 38$. Depuis, le cours de Bourse de la société a plongé, tutoyant le plancher des 20$ en août de la même année.
Mais depuis, Facebook a su revenir dans les bonnes grâces des investisseurs : l'action frôle actuellement son niveau d'introduction, allant même jusqu'à le dépasser aujourd'hui à 38,31$ à Wall Street. Hier, l'action a été un des titres les plus échangés à la Bourse de New York, signe du regain d'intérêt pour la cotation de l'entreprise créée par Mark Zuckerberg.
Durant ses récents résultats trimestriels, Facebook a donné des gages aux actionnaires concernant sa rentabilité et la capacité de son activité mobile à générer des revenus. Le réseau social compte 819 millions d'utilisateurs de ses applications mobiles, qui a su en monétiser les échanges : les recettes publicitaires tirées de l'activité mobile ont augmenté de 41% par-rapport à 2012.