Affaire Cahuzac : sa femme en garde à vue

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Matthieu Le Goaster Modifié le 4 juillet 2013 à 13h13

L'enquête sur les comptes cachés de l'ancien ministre du budget, Jérôme Cahuzac, se poursuit. Son épouse, Patricia Ménard, avec qui il est en instance de divorce, a été mise en garde à vue le mercredi 03 juillet par la Division nationale d'investigations financières et fiscales (Dniff).

Que savait-elle des affaires de son mari, Jérôme Cahuzac ?

Déjà entendue librement au mois de Janvier dernier elle avait répondu aux enquêteurs qu'elle ne s'occupait pas de la situation financière ni des comptes de son époux. Elle avait ajouté que son mari était une personne secrète. Patricia Ménard a longtemps travaillé avec son mari dans la clinique d'implants capillaires qui a permis à l'ancien ministre d'amasser une petit fortune qu'il serait aller cacher en Suisse.

Les enquêteurs ont donc mis Patricia Ménard en garde à vue afin d'éclaircir le rôle qu'elle aurait pu tenir dans cette affaire et ce qu'elle en sait. Rémy Garnier, ancien inspecteur des impôts, un des premiers à avoir évoqué le compte suisse de Jérôme Cahuzac, a annoncé avoir rencontré deux détectives privés en octobre 2012 et mandatés par Patricia Ménard. De plus, en 2011, dans le cadre d'une enquête sur une liaison extra-conjugale de son mari, elle aurait évoqué l'existence d'un compte en Suisse.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Né en 1993, Matthieu Le Goaster a validé un DUT Techniques de Commercialisation. Passioné par l'information et suivant un cursus commercial, Matthieu écrit des articles pour économiematin.fr.

Laisser un commentaire

* Champs requis