Energie : les agrocarburants sont « une bonne idée catastrophique » pour Les Amis de la Terre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 13 décembre 2022 à 20h41

Dans un communiqué l'association Les Amis de la Terre, s'insurge contre les agrocarburants. D'après les militants, utiliser cette solution pour remplacer les énergies fossiles est, en fait « une bonne idée catastrophique. »

« Le remplacement des énergies fossiles par des agrocarburants paraît à première vue être une bonne idée. (...) Mais l'envers de la médaille de cette brillante promesse est bien sombre. Trop souvent, en cherchant à transformer les plantes en carburants, on reproduit les pires excès des autres technologies extractives » affirme d'emblée le communiqué de l'association Les Amis de la Terre.

Dans un communiqué du 11 mai intitulé « Détruire la nature pour sauver le climat ? » les militants dressent un bilan « catastrophique » des agrocarburants.

Une catastrophe pour l'environnement

Le texte liste des exemples de « saccages » de forêts, de plantations avec leurs conséquences sur la biodiversité. Du Brésil à l'Indonésie en passant par l'Afrique et le Royaume-Uni, « l'agrobusiness » détruit l'environnement en voulant protéger le climat.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Energie : les agrocarburants sont « une bonne idée catastrophique » pour Les Amis de la Terre»

Laisser un commentaire

* Champs requis