Amazon s’implante à Metz et promet 1.000 emplois dans les trois ans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 4 mai 2021 à 15h21
Amazon Centre Distribution Metz Emplois
125,6 MILLIARDS $Au premier trimestre 2021, le chiffre d'affaires d'Amazon était de 125,6 milliards de dollars.

Le géant du e-commerce a officialisé son implantation dans la métropole de Metz. Ce nouvel entrepôt de grande taille va permettre, selon Amazon, la création de 1.000 emplois en CDI.

Un centre de distribution Amazon à Metz

Dans un communiqué paru mardi 4 mai 2021, Amazon confirme l'implantation d'un nouveau centre de distribution dans la métropole de Metz. Cette implantation va permettre de créer 1.000 CDI sur trois ans. Par centre de distribution, Amazon entend un entrepôt de très grande taille.

De très grande taille, puisque le bâtiment qui sera implanté sur une ancienne base aérienne, située sur le plateau du Frescaty dans la commune D'Augny fait 50.000 mètres carrés au sol. Une superficie gigantesque optimisée par quatre niveaux. Ce nouveau projet sera le huitième site de grande envergure d'Amazon sur le sol français.

1.000 CDI sur trois ans

L'entreprise qui estime que d'ici 2021 elle emploiera 14.500 personnes en CDI en France, promet que ce nouveau centre de distribution va engendrer la création de 1.000 CDI supplémentaires d'ici à trois ans. Dans son communiqué, Amazon fait savoir qu'elle « a déjà commencé à recruter pour ce site, notamment pour des postes de cadres et de techniciens de maintenance à pourvoir dès à présent ».

Le directeur d'Amazon Logistics en France, Ronan Bolé, explique dans son communiqué que cette nouvelle implantation a reçu le soutien des élus locaux. « La campagne de recrutement qui s'ouvre marque l'aboutissement d'un projet conduit main dans la main avec les acteurs locaux depuis plusieurs années ».

Le communiqué cite le vice-président de Metz Métropole et maire de Woippy, Cédric Gouth, parmi ses soutiens. En janvier 2020, une soixantaine de personnes s'étaient rassemblées pour manifester contre l'implantation d'Amazon dans la région. Parmi les manifestants, des membres du PCF, d'EEVL mais aussi des Gilets jaunes.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Amazon s’implante à Metz et promet 1.000 emplois dans les trois ans»

Laisser un commentaire

* Champs requis