Amazon.fr lance une nouvelle opération, baptisée le « Rush de Noël »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 12 décembre 2017 à 12h05
Amazon Embauche Noel 1
2Grâce au Black Friday 2017, le patron d'Amazon, Jeff Bezos, a gagné plus de deux milliards d'euros en un jour.

Après le Black Friday, après le Cyber Monday, Amazon dégaine le « Rush de Noël ». Une nouvelle opération commerciale, pour ceux qui n’auraient pas encore terminé leurs cadeaux de Noël !

Onze jours de promotions

Le jour du Black Friday, le site Amazon.fr a vécu au rythme de 1 400 commandes par minute en moyenne. Un record absolu ! Pas sûr que les onze jours du « Rush de Noël », du 7 au 17 décembre 2017, ne rencontrent un succès pareil, car l’opération n’est pas encore connue de tous.

Toujours est-il qu’Amazon France a décidé de taper à nouveau un grand coup, avec 17 000 articles vendus avec jusqu’à 60 % de réduction.

Parmi les produits concernés, figurent le Kindle Paperwhite WiFi, le Cookeo 100 recettes, les coffrets Harry Potter, une sélection Dyson, les montres Swarovski, les machines Mini T by Special T, etc.

« Le jour le plus intense de toute l’histoire d’Amazon.fr »

Ne tardez pas : ces offres ont une durée limitée, et certaines sont proposées avec une limite en termes de quantité. Exactement le même principe que le Black Friday, en somme.

Cette tradition commerciale américaine a été lancée par Amazon France en 2014. Et le cru 2017 a été « le jour le plus intense de toute l’histoire d’Amazon.fr » comme l’a déclaré le géant de l’e-commerce dans un communiqué de presse.

L’année dernière, 1,4 million de produits avaient été commandés pendant cette période, cette année les ventes furent en hausse de 40 %, avec 2 millions d’unités écoulées le vendredi 24 novembre.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Amazon.fr lance une nouvelle opération, baptisée le « Rush de Noël »»

Laisser un commentaire

* Champs requis