Amazon lance Echo Look, pour mieux choisir ses vêtements

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 27 avril 2017 à 11h32

Amazon n'en fait plus mystère. Elle veut devenir, entre autres, le "numéro un mondial de la mode en ligne". Pour y pavenir, elle met à disposition de ses clients un nouveau service, tout à fait inédit.

"Alexa, prends une photo"

Chérie, cravate rouge ou bleue ? Foulard en soie ou en coton ? Jeans stretch ou slim ? Qui n'a jamais ressenti le besoin de recevoir un conseil ou deux sur la manière de s'habiller, sans toutefois déranger ses amis ou faire appel à une styliste professionnelle ? Amazon surfe sur ce besoin quotidien, en lancant Echo Look, un service d'aide et de conseils vestimentaires.

Le concept est simple (quoique coûteux, 199,99 $) : grâce à la caméra intégrée, vous pouvez prendre des photos de vous en pied, ainsi que des vidéos, afin de construire un "book personnel", à l'instar des mannequins. Il suffit pour se faire de dire "Alexa, prends une photo".

L'intelligence artificielle au quotidien

Vous partagez cette photo sur les réseaux sociaux ou vous la conservez pour votre propre usage, selon votre choix. Vous recevez ensuite des conseils d'autres internautes ou même de stylistes pour améliorer votre tenue, mieux coordonner les tons et les matières.

Pour mémoire, Alexa est une technologie de reconnaissance vocale à intelligence artificielle, capable de comprendre ce que vous dites et même de l’interpréter en commandes qui sont transmises aux appareils compatibles dans votre maison. Grâce à elle, vous aurez un goût plus sûr pour le choix de vos tenues vestimentaires ! Ou pas...

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.