Amazon perd de l’argent mais continue d’investir dans le numérique

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 26 juillet 2013 à 16h54

Le distributeur américain Amazon est tombé sur un os durant son deuxième trimestre : une perte de 7 millions de dollars à laquelle les analystes ne s'attendaient pas.

Les revenus de l'entreprise ont en revanche augmenté et s'établissent à 15,7 milliards de dollars, soit une croissance de 22% par-rapport au même trimestre de 2012. Mais ce chiffre d'affaires n'a pas permis d'éponger les lourds investissements d'Amazon dans les tablettes numériques (Kindle et Kindle Fire), ainsi que dans les contenus dématérialisés. Jeff Bezos, créateur et PDG de la société, a souligné que les dix produits les plus populaires vendus dans ses rayons étaient numériques.

De fait, Amazon a en préparation bon nombre de produits qui l'éloignent toujours plus de son métier traditionnel de simple distributeur en ligne. Les rumeurs évoquent le développement d'un smartphone, d'un boîtier de streaming vidéo à brancher sur le téléviseur, la création de programmes originaux pour concurrencer Netflix… Les dépenses en matière de création de contenus ont ainsi bondi de 47% sur un an.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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