Amazon : journée de promos Prime Day le 11 juillet 2017

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 30 juin 2017 à 6h47
Amazon Whole Foods 2
49 EUROSAmazon Prime coûte 49 euros par an en France.

Le géant du commerce en ligne Amazon, qui vient de s’offrir la chaîne Whole Foods aux Etats-Unis pour entrer dans le monde du commerce physique, a dévoilé la date de sa nouvelle journée de promotions dédiée à ses clients les plus fidèles. L’Amazon Prime Day aura lieu, comme l’an passé, en juillet 2017, pour le plus grand plaisir des acheteurs.

Amazon Prime Day : Kesako ?

Amazon a inventé l’Amazon Prime Day de toutes pièces en 2015. Il s’agit d’une journée de promotions comme peut l’être le Black Friday, par exemple. Des soldes monstre sur certains produits sont au programme et, depuis trois ans, le succès de cette journée ne se dément pas, bien au contraire. En 2016, lors du Amazon Prime Day, le groupe avait enregistré un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions de dollars.

Le 11 juillet 2017, donc, c’est à nouveau la journée spéciale de promotions. Il y aura même des promotions dès le 10 juillet 2017 mais uniquement sur les services Amazon comme son service de Vidéo à la Demande (VOD) Amazon Prime Video.

Plusieurs centaines de milliers d’articles sont prévus en solde dans les 13 pays qui bénéficient de l’opération qui n’est pas encore mondiale.

Amazon Prime Day : réservée à seulement quelques clients

Si votre carte de crédit craint déjà de surchauffer le 11 juillet 2017, rassurez-la un peu : l’Amazon Prime Day n’est pas ouvert à tous. En fait, comme son nom l’indique, il s'agit d’une journée prévue exclusivement pour les clients premium d’Amazon, celles et ceux qui ont un abonnement Amazon Prime.

Cet abonnement coûte 49 euros par an et permet d’avoir plusieurs avantages, outre l’accès au Amazon Prime Day. La livraison en un jour ouvré, par exemple, ainsi que l’accès à divers services sont inclus.

Si vous voulez le tester, rien de plus simple : Amazon Prime est gratuit pendant un mois et peut être résilié à tout moment. Rien ne vous empêche donc de prendre Amazon Prime le 1er juillet, bénéficier des services et du Amazon Prime Day, et d’annuler l’abonnement le 20 juillet...

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis