Avec Android KitKat, Google invente le système d’exploitation mobile parrainé par la pub

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 4 septembre 2013 à 17h37

Depuis 2008 et le lancement de la première version, le système d'exploitation mobile de Google Android est affublé du nom d'une douceur. Cupcake (Android 1.5), Donut (1.6), Eclair (2.0), jusqu'à Jelly Bean qui est la version actuelle.

La prochaine mise à jour 4.4 d'Android poursuit sur cette délicieuse lancée, mais Google a voulu bousculer quelque peu les habitudes : en accord avec Nestlé, cette version d'Android est baptisée KitKat, du nom de la confiserie au chocolat du géant de l'agro-alimentaire suisse. Il s'agit d'une opération marketing croisée entre les deux entreprises : Nestlé organise un concours afin de remporter des tablettes Nexus ainsi que des crédits Google Play. 50 millions de KitKat aux couleurs de la mascotte verte d'Android seront distribués dans plusieurs pays clés.

Google y gagne de nouveaux clients pour sa boutique de contenus en ligne, tandis que Nestlé profite de l'exposition médiatique d'Android : les différentes moutures du système d'exploitation sont plus connues sous leurs sobriquets que sous leurs numéros de version… On risque donc de lire très longtemps Android KitKat sur le web. Aucune des deux parties n'ont annoncé de contrepartie financière. Google assure même qu'il n'a pas été question d'argent.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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