François Hollande annonce un plan d’investissements sur 10 ans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 6 mai 2013 à 15h50

François Hollande vient d'annoncer un plan d'investissements sur 10 ans. La vice-présidente de la Banque Publique d'Investissements (BPI) et ex-compagne de François Hollande, Ségolène Royal, risque donc d'avoir du boulot ! Ce lundi 6 mai, un an tout pile après son élection, François Hollande a annoncé que son Premier ministre Jean-Marc Ayrault présentera prochainement ce plan d'investissements.

Si la bataille pour l'emploi reste la priorité du président, la jeunesse devient aussi un des trois combats de François Hollande avec la préparation de l'avenir. "Le Premier ministre présentera dans les prochaines semaines un plan d'investissements pour les 10 ans qui viennent. Il concernera le numérique, la transition énergétique, la santé, les grandes infrastructures et d'une manière générale, les nouvelles technologies", a précisé le chef de l'Etat.

Mais François Hollande, en plus de cette annonce, a également rappelé ce qui avait déjà été mis en place depuis un an par son gouvernement ainsi que les orientations économiques : "le sérieux budgétaire", "le pacte de compétitivité", "la maîtrise de la finance" et "la réforme du marché du travail". "J'avais indiqué que mon quinquennat comporterait deux phases. La première - le redressement, nous y sommes - pendant laquelle des réformes difficiles mais indispensables seraient conduites ; et une phase de dépassement, pour permettre de changer de modèle, et, de vivre mieux", a indiqué François Hollande. "Nous sommes dans le redressement. Mais déjà nous devons entrevoir le dépassement. Nous devons nous concentrer pour l'année qui vient sur trois grandes priorités, celles que je demande au gouvernement de mener à bien", a précisé le président concluant sur la réussite possible et obligatoire du gouvernement dans ces grandes mesures.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «François Hollande annonce un plan d’investissements sur 10 ans»

Laisser un commentaire

* Champs requis