Apple : un nouveau Black Friday avec 0 promotion

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 26 novembre 2019 à 10h19
Apple Iphone Deuxieme Trimestre 2
0%Les soldes Black Friday chez Apple vont atteindre 0% de promotion.

« Cachez ces promotions que je ne saurais voir » : telle est la maxime du Black Friday chez Apple. Durant quatre jours, du vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre 2019, chez Apple vous ne trouverez rien en solde. Ce qui n’empêche pas la marque de mettre en avant une offre « très spéciale » comme le précise le site Internet.

Quatre jours de non-promotion chez Apple

Jusqu’en 2017, Apple n’optait que pour une journée pour célébrer le Black Friday : celui-ci tombe le dernier vendredi de novembre et c’était cette seule journée qui bénéficiait d’une offre spéciale. Mais depuis 2018, le groupe de Cupertino a décidé de faire mieux : l’offre spéciale dure quatre jours, du vendredi du Black Friday au lundi suivant, estampillé « Cyber Monday » et créé de toutes pièces depuis quelques années seulement.

Mais Apple ne peut guère se plier à faire comme les autres : pas question de vendre ses iPhones à -50%, ses iMac avec 20% de réduction ou les AirPods et les iPad peu chers. Non, Apple ne fait pas de promotions. Les prix restent inchangés durant toute la durée de ces quatre jours.

Un petit bon d’achat parce que, quand même, c’est le Black Friday

Sans déroger à sa règle, Apple met tout de même en avant une offre spéciale durant ces quatre jours : des bons d’achats allant jusqu’à 200 euros à dépenser, bien évidemment, sur l’App Store et iTunes. Donc, oui, ne pensez pas acheter un iPhone 11 Pro, toucher 200 euros de bons d’achat et les dépenser pour vous offrir les AirPods 2. On est chez Apple, ne l’oubliez pas.

Si le montant des bons d’achat n’est pas encore précisé, il paraît logique de penser que plus l’appareil est cher, plus le bon d’achat sera élevé… mais en fait ce ne sera peut-être pas le cas. Sur sa page Internet, Apple précise bien que seuls « certains produits » sont concernés par cette promotion.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Apple : un nouveau Black Friday avec 0 promotion»

Laisser un commentaire

* Champs requis