Apple dévoilera l’iPhone 6 (et l’iWatch ?) le 9 septembre

Par Olivier Sancerre Modifié le 28 août 2014 à 16h48

C'est désormais officiel : Apple présentera bel et bien ses nouveautés de la rentrée le 9 septembre. Le constructeur informatique a envoyé son carton d'invitation à la presse américaine.

Au menu : de nouveaux iPhone…

Comme toujours, si le fameux carton d'invitation se veut dépouillé et sobre, les oracles ne vont pas manquer d'essayer d'y lire quelques indices sur les futures nouveautés. Il ne fait ainsi aucun doute qu'Apple lancera la nouvelle génération d'iPhone, avec pour cette année deux modèles attendus, aux écrans plus grands que la version actuelle. La rumeur évoque même une déclinaison très grand format à même de concurrencer les smartphones-tablettes de Samsung.

Ce serait d'ailleurs en phase avec l'accroche de l'invitation : « Nous aimerions en dire plus »… Plus comme écran plus grand ? Ce « plus » (« more ») évoque également la possibilité pour le constructeur californien de s'engager dans une catégorie de produits supplémentaire.

… et une montre connectée ?

Et celle-ci pourrait bien être celui des montres connectées. L'iWatch, comme l'ont appelé les bruits de couloir, devrait être dévoilée lors de cet événement même si les fans devront sans doute attendre avant de l'avoir au poignet : des problèmes de production en repousseraient la sortie au début de l'année prochaine.

Quoi qu'il en soit, l'événement sera historique puisqu'il se tiendra au Flint Center, là même où Steve Jobs a dévoilé il y a trente ans le tout premier Mac.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis