Apple : l’iPhone 6 va-t-il dépasser les 10 millions d’unités vendues en un week-end ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 21 août 2014 à 5h49

Depuis le développement des iPhone, les week-ends de lancement ont été de plus en plus un succès pour la marque à la pomme. A chaque nouveau modèle, c'est une véritable euphorie qui se prépare chez les amateurs et les ventes battent des records. Mais avec l'iPhone 6 Apple pourrait bien établir un record historique ; et symbolique.

iPhone : Un record à chaque lancement

Si l'iPhone première génération n'avait vendu qu'un million d'unités lors de son week-end de lancement, ce qui pour 2008 était déjà pas mal, par la suite les choses ont fortement changé.

Surtout depuis 2011 lorsqu'Apple a fait sortir son iPhone 4s (sorti un an après l'iPhone 4) durant le mois d'octobre. Les ventes ont explosé atteignant 4 millions d'unités pour le week-end de lancement.

Depuis, les records s'enchaînent : 5 millions d'unités pour l'iPhone 5 en septembre 2012, 9 millions d'unités pour les iPhone 5s et 5c en septembre 2013 (là, il y avait deux modèles en vente toutefois).

10 millions d'unités pour Apple en deux jours

La différence fondamentale entre les anciens modèles et l'iPhone 6 est qu'Apple propose cette année deux modèles d'iPhone : une avec un écran de 4,7 pouces et l'autre avec un écran de 5,5 pouces.

Les analystes estiment donc possible, pour la première fois dans l'histoire d'Apple, que la marque à la pomme établisse le record symbolique de 10 millions d'unités vendues dans les deux premiers jours du lancement de l'iPhone 6.

Une prévision qui a permis à l'action d'Apple de grimper et de faire de la firme de Cupertino la première capitalisation boursière du monde, valorisée désormais quasiment 600 milliards de dollars.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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