Depuis le développement des iPhone, les week-ends de lancement ont été de plus en plus un succès pour la marque à la pomme. A chaque nouveau modèle, c'est une véritable euphorie qui se prépare chez les amateurs et les ventes battent des records. Mais avec l'iPhone 6 Apple pourrait bien établir un record historique ; et symbolique.
iPhone : Un record à chaque lancement
Si l'iPhone première génération n'avait vendu qu'un million d'unités lors de son week-end de lancement, ce qui pour 2008 était déjà pas mal, par la suite les choses ont fortement changé.
Surtout depuis 2011 lorsqu'Apple a fait sortir son iPhone 4s (sorti un an après l'iPhone 4) durant le mois d'octobre. Les ventes ont explosé atteignant 4 millions d'unités pour le week-end de lancement.
Depuis, les records s'enchaînent : 5 millions d'unités pour l'iPhone 5 en septembre 2012, 9 millions d'unités pour les iPhone 5s et 5c en septembre 2013 (là, il y avait deux modèles en vente toutefois).
10 millions d'unités pour Apple en deux jours
La différence fondamentale entre les anciens modèles et l'iPhone 6 est qu'Apple propose cette année deux modèles d'iPhone : une avec un écran de 4,7 pouces et l'autre avec un écran de 5,5 pouces.
Les analystes estiment donc possible, pour la première fois dans l'histoire d'Apple, que la marque à la pomme établisse le record symbolique de 10 millions d'unités vendues dans les deux premiers jours du lancement de l'iPhone 6.
Une prévision qui a permis à l'action d'Apple de grimper et de faire de la firme de Cupertino la première capitalisation boursière du monde, valorisée désormais quasiment 600 milliards de dollars.