Apple veut révolutionner la TV par internet avec un ingénieur français

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 2 octobre 2013 à 15h52

La fameuse montre intelligente iWatch n'est pas le seul produit à venir dans lequel Apple investit massivement. Le constructeur américain a également en projet un téléviseur connecté, en gestation depuis quelques années. L'embauche récente d'un poids lourd de l'industrie de la télévision relance la machine aux rumeurs.

Un ingénieur spécialisé dans la TV par internet pour Apple

Ce poids lourd, c'est Jean-François Mulé, un ingénieur particulièrement bien coté qui a travaillé six années durant chez CableLabs, une société dont il a été le chef architecte. Son goût pour les technologies de diffusion de contenus via le wi-fi dans une entreprise spécialisée dans l'infrastructure câble en fait un client idéal pour alimenter la spéculation. Le rôle pivot de CableLabs dans l'industrie de la télévision américaine (la société travaille pour de nombreux câblo-opérateurs) achève de faire de cette embauche un intérêt particulier pour Apple.

Apple toujours à la chasse aux distributeurs

L'inventeur de l'iPhone cherche en effet à rapprocher les positions des distributeurs de télévision avec sa vision d'un service TV plus moderne et plus en phase avec les attentes des spectateurs, qui aux États-Unis, sont obligés de s'abonner à des forfaits onéreux pour pouvoir regarder leurs deux ou trois chaînes préférées.

Jean-François Mulé attise de son côté le buzz, puisqu'il précise sur son profil LinkedIn qu'il fait chez Apple partie de « quelque chose de gros ».

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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