iPhone 6 : les dernières rumeurs autour du nouveau smartphone d’Apple

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 31 mars 2014 à 16h08

Apple n’a jamais, et ne laissera jamais fuiter volontairement des rumeurs à propos de ses téléphones. Mais alors qu’est sorti le dernier né de chez Samsung, le Galaxy S5, les analystes et les fans de la marque à la pomme ont déjà les yeux rivés sur les "on dit" au sujet de l’iPhone 6, huitième du nom.

Economiematin.fr vous propose un état des lieux des rumeurs courant au sujet du nouveau smartphone de la firme de Cupertino.

Une sortie entre avril et septembre 2014

La date de sortie tout d’abord. Apple a quasiment toujours fait paraître ses nouveaux téléphones en septembre, du moins pour ce qui concerne les derniers modèles. Il serait donc logique que l’iPhone 6 puisse être distribué au grand public à cette période-là. Même si quelques analystes envisagent une sortie au cours du second ou du troisième trimestre 2014, soit entre avril et ce mois de septembre. Aucune rumeur ne provient de sources d’Apple, mais d’analystes financiers, méfiance donc.

Un écran plus grand pour l'iPhone 6

Côté technique, l’écran du nouvel iPhone pourrait être bien plus grand. Alors que les écrans des iPhone 5, 5C et 5S ont une diagonale de 4 pouces, ce qui les place clairement en dessous des smartphones Android, mais en bonne position par rapport au reste du marché, l’écran de l’iPhone 6 pourrait atteindre 4,7 pouces. Craintes pour certains, attentes pour d’autres.

33 % des utilisateurs d'iPhone 5 prêts à payer pour un écran plus grand

Un récent sondage Isi Group repris par l’agence de presse italienne Ansa déclarait que près de 33 % des utilisateurs d’iPhone 5/5S seraient prêts à débourser 100 dollars de plus pour un écran plus grand. Et d’un autre côté un tel écran ne ferait basculer sur Android que 6 % des utilisateurs d’iPhone. Il n’empêche que selon le quotidien japonais Nikkei, Apple pourrait tout aussi bien présenter deux téléphones, dont un possédant un écran de 5,5 pouces, soit près de 14 centimètres !

Un meilleur appareil photo pour l'Iphone à la traîne dans ce domaine

L’iPhone 6 pourrait également bénéficier d’un meilleur appareil photo. On parle d’un capteur de 10 mégapixels, d’après une source de Techradar. De plus, l’un des sous-traitants d’Apple devrait également produire des objectifs interchangeables pour le smartphone, une idée qui date déjà de janvier dernier. Apple doit nécessairement améliorer son appareil photo, car des téléphones comme le Nokia Lumia 1020 avec ses 41 mégapixels et le Galaxy S4 avec son vrai zoom optique le battent à plate couture.

Enfin, last but not least, d’autres rumeurs font état d’un écran en saphir, une matière bien plus résistante que le verre classique. En novembre dernier, Apple s’est en effet fendu d’un chèque de 578 millions de dollars à une société pour l’aider à fabriquer de grandes quantités de ce précieux matériaux.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «iPhone 6 : les dernières rumeurs autour du nouveau smartphone d’Apple»

Laisser un commentaire

* Champs requis