Apple Watch : les commandes démarrent aujourd’hui, livraison le 24 avril

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 avril 2015 à 22h17
Aplwatch Clocksimple Pr Print
3838 modèles d'Apple Watch sont disponibles au lancement.

Le pari de l’Apple post Steve Jobs débute aujourd’hui. C’est en effet ce vendredi 10 avril, à partir de 9h01, que les aficionados de la marque pourront réserver et tester l’Apple Watch, première montre connectée du géant californien.

L’Apple Watch sera véritablement disponible le 24 avril. Durant ce laps de temps de deux semaines, il sera possible de précommander la montre de ses rêves, mais aussi de tester et d’essayer l’appareil dans un Apple Store. La procédure est un peu complexe, puisqu’il faudra impérativement prendre rendez-vous via un formulaire en ligne… et croiser les doigts pour qu’une place soit disponible au moment voulu.

Un achat complexe

La complexité est aussi de mise lors de la réservation, car Apple a multiplié les modèles et les versions. Et l’essayage est quasiment obligatoire : comment savoir sinon si telle ou telle montre siéra à son style et… son poignet ? C’est d’autant plus problématique que, comme d’habitude chez Apple, les stocks seront particulièrement restreints pour ce produit.

« Etant donné l’engouement phénoménal des personnes qui visitent nos magasins et le nombre de clients ayant consulté l’Apple Store en ligne pour choisir très tôt leur Apple Watch préférée, nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande », déclare Angela Ahrendts, vice-présidente en charge des Apple Store, qui appelle la clientèle à réserver en ligne pour éviter d’attendre devant les boutiques le 24 avril. De toutes manières, durant la période de lancement, « nous accepterons exclusivement les commandes passées en ligne ».

Des prix hors du commun

Le premier modèle d’Apple Watch sera proposé à 399 euros, avec une version en or 18 carats qui coûtera jusqu’à 18 000 euros ! Cette version, dite Edition, ne sera pas proposée partout. D’ailleurs, en dehors des Apple Store, l’Apple Watch ne sera pas commercialisée dans le réseau de revendeurs tiers, ni à la Fnac, du moins dans un premier temps.

Apple joue une partie de son avenir avec sa montre connectée.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.