L’Apple Watch, en vente dès le 9 mars ?

Par Olivier Sancerre Modifié le 27 février 2015 à 7h19
Shutterstock 216617266
89%L'iPhone capte 89% des bénéfices de l'industrie des smartphones.

Le lundi 9 mars sera l’heure de l’Apple Watch. Le constructeur californien a envoyé ses cartons d’invitation pour un « special event » qui se déroulera ce jour, à 18h heure de Paris.

« Spring forward » : le slogan de cet événement spécial ne fait pas vraiment mystère de ce qui sera présenté, puisque les États-Unis seront passés à l’heure d’été la veille — il sera donc temps de fêter le printemps avec bien évidemment une nouvelle montre.

L’heure de l’Apple Watch

Cette montre, c’est l’Apple Watch. Annoncé en septembre dernier, Apple a pris le temps nécessaire qu’il fallait pour peaufiner un appareil inédit dans l’histoire du groupe, qui s’apprête ici à faire un premier pas dans un marché encore inconnu pour lui. Autant dire qu’Apple n’a certainement pas l’intention de se planter ou de faire de la figuration.

Apple s’est donné les moyens pour se transformer rapidement en acteur majeur du secteur de l’horlogerie. L’Apple Watch se décline ainsi en trois modèles de deux tailles chacun, qui s’accompagne d’une demie-douzaine de bracelets. Le prix d’attaque sera de 349$, et il pourrait s’envoler à des hauteurs inédites pour un produit Apple (qui pourtant, vend ses appareils à prix premium).

Des montres pour toutes les bourses

L’Apple Watch Edition, avec son châssis en or et ses bracelets haut de gamme, pourrait ainsi se négocier au delà des 10 000$ ! Du jamais vu pour un produit électronique à porter au poignet. Mais le gros des ventes devrait se réaliser avec l’Apple Watch Sport aux matériaux plus abordables.

Ce special event sera l’occasion pour le PDG Tim Cook de dévoiler les différents prix des modèles, ainsi que leur mode de vente. Les développeurs seront aussi de la partie, la montre pouvant être programmée — à terme, il s’agira d’une véritable plateforme logicielle. Enfin, Apple dévoilera la date de sortie de l’Apple Watch : tout pointe vers avril, et sans doute le début du mois.

L'Apple Watch est très attendue.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.