Voyage en avion: une application mobile pour valider son test PCR bientôt testée

Par Anton Kunin Modifié le 9 mars 2021 à 7h38
Voyage Avion Annule Comment Se Faire Rembourser
66%En 2020, les compagnies aériennes ont vu leur trafic passagers chuter de 66%, du jamais vu.

Le rêve d’Alexandre de Juniac, le président de l'Association internationale du transport aérien (IATA), est en passe de devenir une réalité : une première compagnie aérienne a accepté de tester l’application IATA Travel Pass destinée à stocker les résultats des tests PCR des passagers, que son association a développée.

IATA Travel Pass : prendre rendez-vous et obtenir le résultat du test PCR au sein de l’application

Les passagers de Singapore Airlines seront les premiers à tester l’application IATA Travel Pass développée par l'Association internationale du transport aérien (IATA) pour stocker les résultats des tests PCR et bientôt aussi le statut vaccinal du passager. Le test, prévu pour les 15-28 mars 2021, concernera les passagers à destination de Londres uniquement, et la participation sera volontaire.

Concrètement, les passagers volontaires munis d’un iPhone pourront télécharger l’application, créer leur profil avec leur numéro de passeport, photo et numéro de vol. Ils pourront ensuite prendre rendez-vous pour un test PCR dans l’une des sept cliniques participantes à Singapour. Puis, au moment de déposer leurs bagages, ils devront ouvrir l’application et montrer le résultat de leur test à l’agent d’escale sur leur téléphone. Cependant, conformément aux exigences légales en vigueur, ils devront toujours apporter un certificat de test PCR imprimé. Un module est également disponible pour les laboratoires, via lequel ils doivent téléverser le résultat du test du passager.

L’application IATA Travel Pass se veut aussi une source d’information sur les exigences à l’entrée

En plus d’une interface pour l’obtention et la présentation du résultat du test PCR, l’application IATA Travel Pass se veut aussi une ressource régulièrement mise à jour sur les exigences à l’entrée en vigueur dans l’ensemble des pays du monde et les centres de dépistage où les passagers aériens peuvent prendre rendez-vous.

Selon l’IATA, à part Singapore Airlines, 15 autres compagnies aériennes s’apprêtent à tester le Travel Pass, dont Emirates, Qatar Airways, Etihad, Gulf Air, Qantas, British Airways, Iberia, Vueling, Air Baltic et Malaysia Airlines.

Aucun commentaire à «Voyage en avion: une application mobile pour valider son test PCR bientôt testée»

Laisser un commentaire

* Champs requis