Après Apple, Google est le plus gros utilisateur de Mac

Par Olivier Sancerre Modifié le 29 novembre 2013 à 15h48

Google et Apple ne sont plus les meilleurs amis du monde, et pourtant il leur est toujours impossible de se passer des outils de l’autre. Le moteur de recherche utilise ainsi ce qui est probablement la plus importante flotte de Mac au monde… bien que des alternatives existent - y compris conçues par Google !

Google préfère les Mac à ses propres ordinateurs

Le moteur de recherche use de plus de 40 000 ordinateurs frappés d’une pomme. Il s’agit sans doute du volume de Mac le plus conséquent dans une société - il n’y a guère qu’Apple qui en utilise plus ! Google a pourtant mis au point son propre système d’exploitation pour ordinateurs, Chrome OS. Mais ce dernier n’est véritablement efficace qu’une fois connecté à internet, et ses fonctionnalités sont encore assez limitées pour accommoder tous les besoins des employés de Google.

Tout ne va pourtant pas sans difficulté. Tout à ses produits grand public (iPhone et iPad en tête), Apple ne s’intéresse plus guère à ses terminaux professionnels. De fait, Google a dû développer en interne des outils logiciels de gestion d’une telle flotte; cela lui a permis de mettre à jour tous ses Mac en moins de deux mois, un bel exploit pour un si grand nombre de machines.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Après Apple, Google est le plus gros utilisateur de Mac»

Laisser un commentaire

* Champs requis