Vous tombez sur 700 000 euros, les rendez-vous comme ce chauffeur de taxi de Singapour ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 21 novembre 2012 à 10h20

Si vous trouviez 700 000 euros, vous iriez au commissariat pour signaler que vous êtes tombés par hasard sur ce magot et que comme il ne vous appartient pas, vous souhaitez que le propriétaire le récupère ? Franchement ? C'est en tout cas ce qu'a fait ce chauffeur de taxi de 70 ans qui exerce son métier à Singapour depuis 31 ans.

Alors qu'il avait pris pour une course un couple tout à fait banal, un chauffeur de taxi de Singapour s'est aperçu qu'au moment de sortir de son véhicule, le couple avait oublié un paquet. Curieux, le chauffeur s'est penché sur le sac qui s'est avéré être rempli de billet.

Sia Ka Tian, 70 ans, ne croyait pas avoir retrouvé une telle somme quand il a découvert le sac plastique rempli de billets de mille dollars à l'arrière de son véhicule. "J'étais certain qu'il y avait au moins 200 000 dollars", a-t-il raconté au quotidien singapourien The Straits Times de mardi.

Ce n'est qu'en rentrant à la station de taxi et après avoir recompté les billets de banques que Sia Ka Tan s'est rendu compte de la valeur du pactole : 700 000 euros (1,1 million de dollars de singapour).

S'il n'a pas gardé les 700 000 euros Sia Ka Tan n'est pas reparti complètement bredouille. Après avoir signalé puis récupèré son argent le couple qui avait oublié l'argent dans le taxi a offert une récompense au chauffeur honnête.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Vous tombez sur 700 000 euros, les rendez-vous comme ce chauffeur de taxi de Singapour ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis