ArianeSpace : 18 fusées « Ariane 5 » commandées à Astrium

Par Rédaction Modifié le 16 décembre 2013 à 8h52

La fusée Ariane 5 semble avoir encore quelques beaux jours devant elle et ce malgré le début des lancements low-cost. ArianeSpace, société qui gère les lancements de la fusée européenne, a commandé encore 18 lanceurs à la société Astrium, filiale du groupe EADS.

Un contrat signé à Kourou en présence de François Hollande

Astrium et ArianeSpace ont conclu ce contrat d’une valeur de deux milliards d’euros en Guyane, là d’où sont effectués les lancements. Au total, ce sont 18 nouveaux lanceurs Ariane 5 qui seront produits par Astrium et livrés à ArianeSpace.

La société, première société mondiale de lancement de satellites, avait déjà commandé 35 lanceurs Ariane 5 en 2009. Les premières unités de cette commande devraient être livrées vers 2017.

Pour François Auque, président d’Astrium, « La présence, aujourd'hui à Kourou, du Président de la République, montre l'importance du secteur spatial pour l'économie et l'industrie européennes, ainsi que l'engagement de la France pour garantir, depuis 40 ans, l'accès indépendant de l'Europe à l'Espace »

550 entreprises concernées

La commande de 18 nouvelles fusées n’est pas seulement une victoire pour Astrium mais aussi pour tout un secteur puisque le programme Ariane 5 est pourvoyeur d’emploi à grande échelle.

En effet, ce sont 550 entrperises dont 20% de PME qui sont concernées par la fabrication de la fusée, pour un total de près de 6 000 emplois directs.

Aucun commentaire à «ArianeSpace : 18 fusées « Ariane 5 » commandées à Astrium»

Laisser un commentaire

* Champs requis