Arrêts maladie : l’exemplarité professionnelle pour tous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sophie de Menthon Modifié le 9 janvier 2020 à 10h57
Malade Medecin
25 EUROSLe prix de la consultation chez un médecin est de 25 euros en France.

Le Mouvement ETHIC (Entreprises à Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) s’oppose vivement aux pratiques du site www.arretsmaladie.fr qui délivre des arrêts maladie sans consultation physique auprès d’un médecin.

Le Mouvement ETHIC souhaite que les chefs d’entreprise puissent reconnaitre comme non valables les arrêts maladie provenant de cette plateforme. « Accepter ce type de pratique serait la porte ouverte à beaucoup d’abus » - déclare Sophie de Menthon, Présidente d’ETHIC.

Commander un arrêt maladie en quelques clics aux frais de la sécurité sociale (25€ entièrement remboursés) est une pratique que ne peut accepter la ministre de la Santé Agnès Buzyn, à l’heure ou la santé publique est en crise.

La présidente d’ETHIC, Sophie de Menthon a déjà dénoncé le phénomène, notamment en ces temps de grève, dans l’article : « Arrêts maladie : les médecins imaginaires » publié sur atlantico.fr

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/

Aucun commentaire à «Arrêts maladie : l’exemplarité professionnelle pour tous !»

Laisser un commentaire

* Champs requis