Assurances : elles vont coûter plus cher en 2018

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 4 octobre 2017 à 6h10
Assurance Prix Contrat Argent Cout Indemnisation 2018 Augmentation
2%Le prix des contrats d'assurance augmentera d'environ 2 % en France en 2018.

La tendance n’est pas encore à la baisse des prix chez les assureurs et probablement cette tendance ne se montrera plus à l’horizon. Sans surprise, selon le journal Le Figaro qui a pu obtenir les prévisions du site Assurland.com et du cabinet Fait & Figures, le prix des contrats d’assurance va augmenter en 2018.

Tous les contrats devraient connaître une augmentation en 2018

La tendance est claire selon les prévisions du comparateur Assurland et du cabinet Faits & Figures rapportés le 3 octobre 2017 par Le Figaro : les assurances vont bien augmenter en 2018. Tous les contrats sont concernés, des assurances obligatoires comme l’assurance automobile ou l’assurance habitation, aux assurances facultatives comme les mutuelles santé.

Les assurances habitation sont celles qui devraient augmenter le moins. En fonction des profils et des contrats les spécialistes estiment possible une augmentation comprise entre 1 et 2 % en 2018 bien que les divers ouragans qui ont frappé les îles et les Etats-Unis ont causé des milliards de dollars de dégâts que les compagnies d’assurances devront rembourser aux sinistrés. Il est possible que ces coûts se répercutent sur le prix des contrats sur les années à venir.

Auto et mutuelle santé en hausse

Le prix des assurances habitation augmente moins qu’en 2017 lorsque la hausse a été en moyenne de 2,2 % en France. La situation s’inverse dans le cadre de l’assurance auto selon le cabinet Faits & Figures et le comparateur en ligne Assurland : alors que la hausse avait été de 1,6 % en 2017 il va falloir s’attendre à ce qu’elle soit plus élevée en 2018. Les spécialistes s’attendent à une augmentation du prix des contrats comprise entre 2 et 3 % révèle Le Figaro.

La faute en revient à une augmentation du coût des réparations des voitures, de plus en plus technologiques, ainsi qu’à une hausse du nombre de victimes sur les routes de France.

Enfin, les mutuelles santé devraient augmenter de 2 % en 2018 en moyenne selon Assurland.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis