SFR : les tarifs du mobile augmentent… après ceux du fixe

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 24 mars 2015 à 9h50
Sfr Augmentation Tarifs Mobile Prix Communication International France
175 MILLIONS €Le groupe SFR Numericable a publié une perte nette de 175 millions d'euros en 2014.

L'heure est aux augmentations de tarif chez SFR à la suite de sa fusion avec Numericable. Selon le Journal du Geek qui a pu se procurer les nouveaux tarifs SFR en avant-première, après les augmentations dans les tarifs du fixe déjà prévues pour le 1er avril 2015 cette date devrait signer des augmentations dans le mobile également.

Confirmation de l'augmentation du prix du fixe

Elle avait fait grand bruit : l'augmentation de 1 euro par mois de l'offre internet sans télévision. De 29,99 euros/mois elle passe à 30,99 euros/mois car SFR oblige désormais ses clients à prendre l'option "obligatoire" appli TV. Mais pour les nouveaux clients SFR offre une réduction : 1 euro/mois pendant 12 mois qui devrait compenser l'augmentation.

Pour le reste, l'offre starter est à 39,99 euros par mois que ce soit en FTTH, FTTLA ou ADSL sans promotion aucune. Les offres Power sont toutes à 39,99 euros/mois pendant 12 mois (tous types de connexions confondues) pour un nouvel abonnement et passent à 44,99 euros/mois (ADSL) ou 48,99 euros/mois (Fibre FTTLA ou FTTH). Ajoutez 5 euros/mois pour avoir la version "HOME" avec alarme vidéo.

Des prix qui augmentent aussi dans le mobile

Le 1er avril 2015, et ce n'est pas une blague, les prix de SFR dans le mobile vont également augmenter avec trois univers de forfaits qui rappellent ceux du fixe : Starter, Power et Premium.

Le forfait le moins cher est celui avec 2heures d'appels et SMS/MMS illimités (et 100Mo d'Internet) : 9,99 euros/mois sans mobile. Rajoutez 5 euros/mois pour avoir 1 Go d'Internet (14,99 euros/mois) et encore 10 euros par mois (soit au total 24,99 euros/mois) pour les appels illimités.

A noter que pour avoir plus de 1Go d'internet il faut soit passer chez SFR depuis un autre opérateur (et profiter de l'offre 3Go + appels/SMS/MMS illimités pour 29,99 euros/mois) soit passer dans la gamme Power et payer au minimum 33,99 euros/mois pour 5Go d'Internet et 35 jours de roaming (41,99 euros/mois pour 10 Go)

Les offres Premium, elles, offrent 15 ou 20Go/mois d'internet, le roaming illimité et coûtent 69,99 euros/mois ou 129,99 euros/mois.

Le sans-engagement disparaît définitivement

A part cette fusion tarifaire qui est à la mode chez les opérateurs (le seul ne l'ayant pas encore faite étant Orange), on peut remarquer que chez SFR vont disparaître les offres sans engagement encore disponibles chez Free ou Bouygues par exemple. Seul l'abonnement, avec une durée minimale de 12 mois, sera désormais offert aux clients de l'opérateur.

Naturellement ces changements tarifaires que SFR n'a pas encore confirmés et qui devraient entrer en vigueur le 1er avril 2015 ouvrent la voie à la résiliation du contrat sans frais comme le veut le code de la consommation.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «SFR : les tarifs du mobile augmentent… après ceux du fixe»

Laisser un commentaire

* Champs requis